Close

Android Marshmallow…seulement 10% dans le monde

08 juin Posted by in Actualités, Android | Comments
Android Marshmallow…seulement 10% dans le monde
 

10%, telle est la couverture mondiale de la 6eme version du système d’exploitation mobile de Google, Android Marshmallow, huit mois après sa sortie.

android-6-marshmallow-4

Comme à chaque fois, les chiffres publiés sont en fonction des appareils exécutant la dernière version de l’application Google Play Store et dont la compatibilité débute à partir d’Android 2.2 qui pointe à 0,1 %.

C’est Android Lollipop qui affiche la plus grande présence sur les appareils avec un taux d’adoption de 35,4 %. Lollipop ne s’est imposé à la première place qu’au début du mois de mars dernier, soit seize mois après sa sortie. Android Marshmallow aurait donc fait la moitié du chemin afin de devenir la version d’Android la plus représentée. Entre-temps, c’est Android N qui va être lancé avec une sortie en version stable prévue cet été.

android-6-adoption

Le problème de la fragmentation d’Android est connu. Ce qui est regrettable est que nombre d’utilisateurs ratent ou tardent trop à bénéficier de nouvelles fonctionnalités, et y compris en matière de sécurité même si sur ce point des efforts sont faits avec des mises à jour mensuelles.

Il se murmure que Google mettrait la pression sur les fabricants et partenaires afin qu’ils proposent plus rapidement les mises à jour Android. Pour les y inciter, un classement des fabricants peu réactifs dans ce domaine pourrait être rendu public.

Dans le même temps, on peut penser que Google ne se fait guère d’illusions sur les effets d’une telle initiative. Pour preuve, la nouvelle fonctionnalité Instant Apps pour exécuter rapidement des applications Android sans la nécessité d’une installation sera compatible avec les appareils équipés d’Android à partir de la version 4.1 (Jelly Bean).

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}