Close

Apple : Chute des ventes d’iPhone pour l’année 2016

02 juin Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple : Chute des ventes d’iPhone pour l’année 2016
 

Les ventes d’iPhone devraient chuter cette année de 11% puis accompagné d’une baisse du prix de vente de 9% selon le cabinet Mary Meeker.

Nous savons tous les Smartphones sous Android dominent le marché du mobile vu le prix de vente des appareils qui est très moyen et qui diminuent presque chaque année.

screen-shot-2016-06-01-at-11-31-27-pm

Mais concernant Apple il s’agirait de la première baisse des ventes, avec 11% d’iPhone vendus en moins pour 2016, par rapport à 2015, avec la plus forte baisse du PMV de son histoire prévue également pour 2016 avec moins 9%, passant de 717$ à 651$, alors que ce dernier était plutôt sur une tendance haussière ces dernières années.

La diminution du PMV pourrait s’expliquer simplement par le lancement de l’iPhone SE qui est le moins onéreux de tous les iPhone qu’Apple ait jamais lancés, tandis que la baisse des ventes se justifierait plutôt par la saturation du marché des smartphones et le manque d’innovation des derniers modèles par rapport à une concurrence toujours plus féroce.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}