Close

Apple : Du Micro-Led et du OLED sur les prochains appareils

27 juin Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple : Du Micro-Led et du OLED sur les prochains appareils
 

Nous devrions avoir d’ici quelques mois de nouveaux types d’écrans pour nos appareils, plus précisément pour la Watch 2 et pour le prochain iPhone.

Selon Digitimes, la prochaine montre connectée de la firme de Cupertino, l’Apple Watch 2 devrait être équipée d’un écran Micro-Led en remplacement de l’écran OLED de la Watch 1 d’ici sa sortie en 2017.

Apple-Watch-2-

Le Micro-LED offre de meilleures couleurs que le LCD, et consomme moins d’énergie. En revanche, son coût de production est plus onéreux que l’OLED. En 2014, Apple avait racheté LuxVue Technology, spécialisée dans la production de Micro-LED. Ce rachat prend désormais tout son sens.

D’un autre coté concernant les nouveaux écrans de l’iPhone, selon le site Nikkei, l’iPhone de 2017 (iPhone 8) devrait avoir un écran OLED fourni par Sharp vu son rachat par Foxconn.

un-iphone-avec-un-ecran-amoled-de-58-pouces-pour-2017-2018

En effet, Apple compte remplacer les écrans LCD de ses iPhone par des écrans OLED. Lorsque Foxconn a racheté Sharp, en mars dernier, le Taïwanais a promis que le constructeur reprendrait sa croissance en moins de deux ans. Il est toutefois surprenant que Sharp soit en mesure de produire des écrans OLED si tôt. Pour y parvenir, Foxconn investirait 200 milliards de yen. On ignore pour le moment si les actuels fournisseurs d’écrans de la Pomme, Samsung et LG, prendront en charge une partie ou l’intégralité des commandes d’écrans OLED de l’iPhone 8.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}