Close

Apple / FBI : Une coopération dormante !

07 avr Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple / FBI : Une coopération dormante !
 

Avant les révélations d’Edward Snowden sur l’espionnage de NSA et des autres bureaux fédérales, Apple et le FBI avaient déjà travaillé ensemble pour débloquer des iPhone en 2008.

En effet, la firme de Cupertino avait déjà collaboré avec le FBI dans le déblocage des appareils pommés pour des affaires de meurtres ou de pédophilies.

20160225-apple-fbi

Au total, plus de 70 iPhone auraient été débloquées avant l’iOS 8. La première remonte à 2008, dans l’affaire du couple pédophile Amanda et Christopher Jansen. À l’époque, Apple n’a pas hésité une seconde pour débloquer le smartphone incriminé, et a même fait tout son possible pour accélérer la démarche.

iphone-fbi-770x577

Aujourd’hui,  coup de pub ou protection déguisé, Apple a refusé de travaillé avec le FBI avec l’affaire du tueur de San Bernadino pour le déblocage de l’iPhone 5C. Il semble donc que les scrupules de la firme de Cupertino datent des révélations d’Edward Snowden. D’ailleurs, c’est suite à ces déclarations qu’iOS 8 a été créé, avec la sécurité renforcée qu’on lui connaît.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}