Close

Apple : iPad Air 2, iPad Mini 3, Mac Mini et iMac Retina 5K

17 oct Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple : iPad Air 2, iPad Mini 3, Mac Mini et iMac Retina 5K
 

La dernière keynote de l’année pour la firme de Cupertino a été riche en nouveautés. Nous avons pu voir toute la force d’Apple et du combat qu’il mène pour le confort des consommateurs.

keynote-apple-live-octobre

Si vous n’avez pas pu suivre cet événement en direct, pas de problème, voici un résumé spécialement concocté pour vous !

Comme d’habitude, le keynote a débuté par la venue sur scène de Tim Cook où l’iPhone 6 a été mis à l’honneur. On apprend par exemple qu’il a battu des records de commande sur 30 jours et qu’il devient du coup le plus gros lancement jamais réalisé par Apple.

Apple Pay

applepay1 apple-pay-rtr45kvh

Depuis la présentation de cette nouvelle technologie en Septembre dernier, Apple a signé avec 500 banques supplémentaires. Le lancement est prévu pour Lundi prochain aux Etats-Unis, aucune précision concernant les autres continents.

Apple Watch

09.09-1280x640-Apple-Watch AppleWatchKit-300x197

 

Tim Cook a fait un petit retour sur l’Apple Watch. Un kit pour développeur sera disponible dès le mois prochain. Nommé WatchKit, il permettra aux développeurs et éditeurs de préparer l’arrivée de l’Apple Watch toujours annoncée pour « début 2015 » sans plus de précision sur le jour exact. Tim Cook avoue d’ailleurs qu’il attend avec impatience ce jour !

Retour sur l’iOS 8 et annonce de l’iOS 8.1

Craig Federighi nous a lui parlé de l’iOS 8 en commençant par annoncer que 48% des appareils iOS tournent désormais sur iOS 8. En comparaison aux taux d’adoption des mises à jours d’Android, le taux de ce dernier iOS est très bon : en 26 jours, iOS 8 à presque doublé Android KitKat. 

DSC_0142

Craig a également profité de cet évènement afin de revenir sur les différentes améliorations apportées par cette mise à jour majeure de l’iOS 8 (widgets, partage, healthKit, Metal). L’heure est ensuite venue de présenter l’iOS 8.1, première grande mise à jour de ce dernier iOS. En réponse aux réactions des utilisateurs, Apple a décidé de réintroduire l’album de l’application Photos qui regroupe toutes vos photos et vidéos. iCloud Photo Library arrive avec l’iOS 8.1.

IOS_8_logoios-8-1-logo-main_thumbnail

Les 5 premiers gigas de stockage seront gratuits. L’iOS 8.1 sera disponible dès Lundi !

OSX Yosemite

Plus d’un million de personnes ont participé à la bêta public de OSX Yosemite. Une rétrospective de toutes les nouveautés de ce nouvel OSX a été faite sur scène. Nouvelle interface, Safari, nouveautés de l’application Mail, nouvelle suite iWork, mode continuité tout y était.

Osx-yosemite-logo

A noter également l’arrivée de iCloud Drive qui vous permettra d’avoir accès à tous vos fichiers depuis n’importe lequel de vos appareils Apple !

OSX Yosemite est disponible dès aujourd’hui. La mise à jour est gratuite  et cela vaut également pour  la suite iWork !

iPad

Les ventes d’iPad ont atteint le chiffre record de 225 millions ! Par rapport aux ventes de PC, l’iPad les surpasse tous et c’est ce Tim Cook n’a pas manqué de préciser, schéma à l’appui. Tim Cook se félicite également d’un taux de satisfaction imbattable pour les iPad.

DSC_0354 DSC_0364

L’iPad mini Retina atteint d’ailleurs les 100% !

iPad Air 2 : Finesse, Touch ID et performance en hausse !

Comme nous l’attendions, l’iPad Air 2 est là ! Sa finesse a encore été améliorée et passe à 6.1 mm, ce qui en fait la tablette la plus fine du marché. La dalle de ce nouvel iPad a été totalement revue permettant d’avoir 56% de reflet en moins !

Le processeurs A8X est également de la partie comme l’annonçaient les dernières rumeurs avec des performances bien évidement en hausse. Ainsi, l’iPad Air 2 est 12 fois plus performant que le premier iPad et niveau graphisme, ce chiffre monte jusqu’à 180 !

1054320_les-coulisses-de-la-keynote-dapple-web-tete-0203863908149

L’appareil photo de cette nouvelle version a également le droit à un rafraichissement similaire à celui des derniers iPhone. TimeLapse, Slow-motion, vidéo 1080p, panorama de 43 mégapixels les amateurs de photos vont être aux anges !

La caméra FaceTime est également améliorée avec notamment une luminosité améliorée de 81%. Apple avait vendu la mèche hier, le Touch ID est désormais intégré à l’iPad. Celui-ci fonctionne tout simplement comme sur iPhone et permettra bien sûr de valider ses achats Apple Pay.

Les prix de ces iPad Air 2 débutent à 499$ soit 260 000 F CFA pour le modèle WiFi 16gb jusqu’à 829$ soit 430 000 F CFA pour le modèle 128gb WiFi + cellulaire. Comme pour l’iPhone 6, Apple a abandonné le modèle 32gb.

L’iPad est donc disponible désormais en 16, 64 et 128gb et en trois couleurs, gris, blanc et or. Les précommandes sont disponibles dès aujourd’hui !

iPad Mini 3 : La Touch ID également pour la mini tablette pommée !

Apple ne s’est pas beaucoup attardé sur le nouvel iPad mini troisième génération. Néanmoins, on apprend que le Touch ID est également de la partie et qu’il dispose désormais d’une plus petite caméra de 5 mégapixels.

ipad-mini-3

Concernant le prix, il débute à 399$ soit 210 000 F CFA pour le modèle 16gb WiFi jusqu’à 729$ soit 380 000 F CFA pour le 128gb WiFi + cellulaire. Comme pour l’iPad Air 2, les précommandes débutent aujourd’hui.

iMac Retina

Beaucoup l’attendaient, l’iMac Retina est là ! Avec une résolution de 5210 x 2880 pixels pour le modèle 27 pouces, il s’agit là de la plus grande résolution du marché !

Chez Apple, ils l’ont d’ailleurs baptisé 5K, il dispose en effet de 67% de pixels en plus qu’un écran 4K. Par comparaison, cela donne une résolution 7 fois plus grande qu’une TV full HD. Comme pour le nouvel iPad Air, Apple a ici aussi revu la finesse de l’écran à la baisse.

ecranretin iac 5k

Celui-ci passe donc à 5mm et grâce à une nouvelle technologie de rétro-éclairage, la consommation en énergie a pu être baissée de 30%. Concernant les spécifications techniques, l’iMac pourra embarquer un processeurs i5 3,6Ghz jusqu’au i7 de 4Ghz.

Pour le prix, le modèle 21 pouces débute à 1099$ soit 570 000 F CFA et grimpe jusqu’à 2499$ soit 1 300 000 F CFA  pour le modèle 27 pouces. Comparé aux prix d’un écran 4K, ce nouvel iMac se veut très agressif !

Mac Mini

Pour clore ce keynote, Apple a finalement présenté (très rapidement là aussi) une petite mise à jour de son Mac mini. Au programme,  meilleur processeurs, Intel iris HD 500, Thunderbolt 2.

mac-mini-620x465

Pour le prix, les nouveaux Mac mini seront proposés à partir de 499$ soit 260 000 F CFA. Voilà donc pour ce dernier évènement d’Apple de l’année, pas de nouvelle Apple TV ni de grosse surprise au final.

Apple continu dans sa lancée et nul doute que ces nouveaux iPad et iMac 5K devraient être tout autant un succès que les précédents.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}