Close

Apple : Les iPhone 6 et 6 Plus sont très résistants…

29 sept Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple : Les iPhone 6 et 6 Plus sont très résistants…
 

L’association américaine de consommateurs Consumer Reports a finalement rendue son verdict concernant l’affaire du Bendgate. En effet, ce dernier faisait allusion à la fragilité de l’iPhone 6 qui se tordait après une légère pression.

La réponse est au final négative, l’iPhone 6 et 6 Plus peuvent tout a fait résister à une utilisation normale.

Pour rendre son verdict, ils ont tout simplement procédé à des tests de résistance, dans le genre de ceux qu’Apple a pu mettre en place dans son labo que nous avons découvert récemment d’ailleurs :-) .

htc-one-m8-colors Apple  iPhone 6 lgg3-official iphone-5-04_00FA000001295582 quelle-est-la-meilleure-phablette-htc-one-max-vs-galaxy-note-3-vs-sony-xperia-z-ultra-3

Une première mesure est faite pour savoir avec quelle force l’iPhone reste déformé. Un deuxième test va lui plus loin et mesure à partir de quand l’écran se désolidarise du châssis.

Le résultat, bien qu’il ne soit pas le meilleur et tout à fait bon pour les deux iPhone. Contrairement à ce que d’autres tests ont montrés, l’iPhone 6 Plus passe même devant l’iPhone 6. Par ailleurs, tous les deux sont devant le HTC One M8.

macgpic-1411804545-66540992680190-co-op

Dans sa conclusion, Consumer Report indique que bien que rien ne soit indestructible, il faut une force vraiment importante pour plier ces nouveaux iPhone. Ainsi, dans une utilisation normale du téléphone, celui-ci est tout à fait apte à résister.

Au final, en regardant la vidéo (après un rappel de la video intox :-) ), que pensez-vous de cette affaire ? Justifié ? ou trop de bruit pour rien ?

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}