Close

Apple : L’iPhone 6, l’Apple Watch et l’Apple Pay…

10 sept Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple : L’iPhone 6, l’Apple Watch et l’Apple Pay…
 

Apple a finalement sorti ses iPhone 6 et sa SmartWatch après de longs mois d’attente et de rumeurs. Nous allons essayer de faire un résumé de la Keynote d’Apple qui s’était déroulé hier (9 Septembre), histoire de vivre ou de revivre l’événement.

Tout est enfin devenu concret après ce keynote riche en nouveautés. Avant tout, Tim Cook est comme d’habitude monté sur scène pour nous donner quelques chiffres toujours aussi impressionnants :

98% de taux de satisfaction pour l’iPhone

iPhone 6

Après des mois de rumeurs, de maquettes et autres concepts, l’iPhone 6 est enfin là. Les rumeurs avaient d’ailleurs visé juste puisque le design et les caractéristiques dont nous avons entendu parler depuis un moment sont bien les bonnes.

L’iPhone 6 est donc disponible en deux modèles, appelés iPhone 6 disposant de l’écran de 4,7 pouces et iPhone 6 Plus pour celui de 5,5 pouces. Un nouveau type d’écran retina fait son apparition, appelé Retina Displya HD. L’iPhone 6 dispose désormais de 185 % de pixels en plus que l’iPhone 5S !

Apple  iPhone 6

Les deux nouveaux modèles sont plus fins que l’iPhone 5S : 6,8mm pour l’iPhone 6 et 7,1 pour l’iPhone 6 Plus.

Niveau performance, ces iPhone 6 embarquent une nouvelle puce A8 en 64 bits (deuxième génération). Les chiffres annoncés sont une rapidité augmentée de 25 % et une puissance graphique augmentée elle de 50%, tout cela par rapport à l’iPhone 5S.

Pour la petite histoire, comme dit lors de la keynote, l’iPhone 6 est ainsi 50 fois plus performant que le tout premier iPhone.

Un nouveau co-processeurs M8 est embarqué dans ces nouveaux modèles. Prenant la relève du M7 introduit dans l’iPhone 5S, il se veut plus performant permettant par exemple de distinguer tout seul si vous êtes à pied ou à vélo ou encore de compter le nombre de marches montées par jours.

Apple   iPhone 6   iOS 8

Sur le plan des réseaux, l’iPhone 6 est décrit comme le meilleur du marché puisqu’il est compatible avec pas moins de 200 opérateurs dans le monde. Il est capable de fonctionner sur 20 bandes différentes en LTE et est également compatible 4G+.

L’appareil photo de l’iPhone 6 évolue peu en matière de chiffre, mais pas en technologie embarquée. En effet, on retrouve toujours les 8 mégapixels de l’iPhone 5S ainsi que la même ouverture f2/2. Par contre, tout le reste a été revu et bien évidemment amélioré.

La mise au point est plus rapide et précise grâce à la technologie de détection de phase, technologie que l’on retrouve par exemple dans certains appareils photo reflex.

Petit plus pour l’iPhone 6 plus qui embarque lui un stabilisateur optique !

Apple   iPhone 6 1

Pour les vidéos, vous aurez le droit au 1080p à 30 images par secondes et même 60 images par secondes ! Le mode slow-motion peut lui atteindre 240 images par secondes !

Enfin, comme certaines rumeurs l’avaient prédit, plus de modèle 32 Go au programme ! Le 16go reste le modèle de base, vous pouvez ensuite choisir entre 64 Go ou 128 Go.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus seront disponible dès le 19 septembre prochain et les pré-commandes seront ouvertes dès vendredi, soit le 12 septembre.

Apple Pay

Apple désire désormais remplacer notre carte bancaire afin de nous faciliter toujours un peu plus notre vie de tous les jours. Ainsi, Apple Pay est lancé et vous propose d’allié NFC et Touch ID pour effectuer vos paiements plus facilement. L’iPhone 6 embarque donc cette technologie de communication sans contact que beaucoup réclamaient.

applepay1 apple-pay-rtr45kvh

En prenant une simple photo de votre carte bancaire, celle-ci se retrouve enregistrée dans Passbook. Les informations sont stockées en locales sur votre iPhone et non sur les serveurs d’Apple.

Apple Pay renforce la protection de votre vie privée puisqu’en l’utilisant pour payer vos achats, le vendeur n’obtient aucune information sur vous, pas même votre nom.

Malheureusement pour nous, Apple Pay, qui en passant est compatibles avec 83% des cartes de paiement actuellement sur le marché, sera disponible dans un premier temps uniquement aux Etats-Unis et dans certains magasins (McDonalds, Subway, Disney…) et également dans certaines boutiques en ligne.

L’Apple Watch

Voici certainement un produit qui marque une nouvelle ère pour Apple puisque cette montre connectée amène le géant de Cupertino sur un tout nouveau marché, celui des objets connectés. L’Apple Watch et non pas l’iWatch comme on le pensait auparavant a su rester discrète jsuqu’à la dernière minute.

apple_watch_iwatch_2 (1)

La montre connectée d’Apple est donc apparue au grand jour (et au poignet de Tim Cook) et on comprend mieux pourquoi Apple a cette année invité plusieurs journalistes de mode à sa conférence. La montre reste, comme toute montre un accessoire de mode et elle est de ce fait disponible en plusieurs couleurs de cadrans ainsi qu’en plusieurs couleurs et matières de bracelet.

Apple a complètement recréé une nouvelle interface, ne voulant pas mettre dans son bijou une version amoindri de l’iOS 8. L’interface est donc totalement nouvelle.

09.09-1280x640-Apple-Watch watch_large_2x-l

L’écran n’est pas vraiment tactile comme un iPhone, mais peut cependant réagir à une pression du doigt et fourni même un retour haptique (vibration). Les capteurs situés à l’arrière de la montre en font un traceur d’activité hors du commun. Cette partie de la montre est d’ailleurs faite de saphir, l’écran lui est en Crystal.

apple-watch-2_capteurs

Siri, Plans, Photo, cette montre renferme beaucoup des fonctionnalités de base d’un iPhone. La recharge se fera elle sans fils, grâce à la technologie MagSafe à induction. La montre d’Apple intègre aussi une puce NFC pour effectuer vos paiements plus facilement.

Enfin l’Apple Watch est disponible en deux tailles différentes et le prix débute à 349$ soit 175 000 F CFA.  La compatibilité avec les iPhone débute à partir de l’iPhone 5. Seul hic, la disponibilité est pour l’instant prévu pour « début 2015″.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}