Close

Apple : L’iPhone 7, un smartphone hyper protégé…

18 fév Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple : L’iPhone 7, un smartphone hyper protégé…
 

StatsChipPac et Amkor ont été chargés par la firme de Cupertino de mettre en place des boucliers de protection destinés aux puces des prochains iPhone.

À mesure que l’iPhone se complexifie, la fréquence digitale des différentes puces qu’il embarque augmente. Par conséquent, il devient de plus en plus nécessaire de protéger ces composants contre les interférences électromagnétiques.

Un bouclier par puce

Jusqu’à présent, Apple se contentait de protéger de larges portions du circuit imprimé du smartphone à l’aide de boucliers contre ces interférences. Concernant l’iPhone 7, chaque puce bénéficiera de sa propre protection. Les puces radio, WiFi, ou encore Bluetooth seront singulièrement abritées contre les interférences.

Amkor-Coree-696x418

Performances améliorées

Pour ce faire, la Pomme a passé commande auprès des spécialistes StatsChipPac et Amkor. Même si cet investissement représente un coût supplémentaire, il permet également d’améliorer les performances des puces. En outre, l’espace entre les composants sera réduit et le téléphone pourra être plus petit.

Déjà le cas du S1

Notons que le processeur S1 de l’Apple Watch bénéficie déjà d’un bouclier individuel contre les interférences. Cette mesure prise par Apple est donc la suite logique, et devrait également être adoptée par les autres constructeurs de smartphone pour le plus grand bonheur des fournisseurs sud-coréens.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}