Close

Apple : L’USPTO valide le brevet sur les écrans incurvés…

14 juin Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple : L’USPTO valide le brevet sur les écrans incurvés…
 

Déposé en 2011 par Apple, le brevet vient d’être valider par l’USPTO et nous donne un avant-gout sur le design des futurs iPhone.

A travers la décision d’Apple de rentrer elle aussi dans le contexte des appareils avec écran incurvé, nous assistons à l’introduction de nouveaux types de Smartphones sur le marché et le début d’une nouvelle ère technologique.

ecran incurvé apple

Ce brevet décrit un appareil mobile dont l’affichage incurvé entoure complètement la coque, tranches comprises. Il n’y a plus de touches physiques en façade ou sur les côtés et l’écran occupe la quasi-totalité de la surface disponible.

L’aspect incurvé suggère qu’Apple a pensé à un affichage souple sous un habillage en verre et la disparition de la plupart des éléments extérieurs permet de disposer d’une importante surface utile pour afficher les icônes ou servir de support à des images ou des vidéos.

949ae00a46_iphonecurve2

Selon le schéma, l’écran semble être d’une pièce de la face avant à la face arrière de l’appareil, imposant de pouvoir être suffisamment souple pour constituer les tranches. S’il ne s’agit que d’un brevet décrivant une idée et qui laisse un certain nombre d’aspects pratiques de côté, l’approche du dixième anniversaire de l’existence de l’iPhone (le premier modèle a été annoncé en 2007) laisse espérer une éventuelle surprise de la part d’Apple avec peut-être un modèle un peu particulier (serait-ce aussi la raison de l’allongement supposé du cycle de l’iPhone cette année ?).

Apple doit justement commencer à utiliser des affichages OLED souples en 2017, au moins sur l’une des variantes de ses iPhone.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}