Close

Apple : Mort programmée des iPhone ?

19 avr Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple : Mort programmée des iPhone ?
 

Suite aux résultats de son rapport annuel sur l’environnement, Apple a estimé la durée de vie d’un appareil  à la pomme (iPhone, iPad, Apple Watch) à 3 ans.

Cette nouvelle n’a pas été bien accueillie par les consommateurs qui se sont empressés d’exprimer leurs colères sur la toile.

cercueil-iphone-515x350

Obsolescence en recrudescence

Quand on repense à nos anciens PC ou nos téléphones portables qui subsistaient pendant de nombreuses années, et fonctionnent parfois encore aujourd’hui, on peut penser à la notion d’obsolescence programmée. Il est dommage que la Pomme n’ait pas la volonté de profiter de son savoir-faire pour augmenter la durée de vie au lieu de la réduire.

Plusieurs vies pour chaque iPhone

Face aux réactions consternées des utilisateurs, Apple s’est empressée de tempérer sa déclaration. Cette estimation est le fruit d’une étude menée par Apple. Elle met en lumière le temps moyen durant lequel les utilisateurs gardent leur iPhone acheté neuf. Par la suite, il est fréquent que l’iPhone soit revendu et entame une seconde existence, s’étendant généralement sur plusieurs années supplémentaires. Il s’agit donc de trois ans d’utilisation, plutôt que trois ans de durée de vie.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}