Close

Apple : Un brevet pour un bracelet magnétique

15 jan Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple : Un brevet pour un bracelet magnétique
 

Un nouveau brevet vient d’être déposer par la firme de Cupertino pour le bracelet Apple Watch.

En effet, ce brevet permettrait aux prochains bracelets de l’Apple Watch d’être magnétique et souple.

Plusieurs bracelets sont disponibles pour la première Apple Watch. Cependant, les différences proposées sont purement esthétiques. La donne pourrait prochainement changer, à en croire ce brevet déposé par Apple.

apple-watch-magnetic-wristband-1-e1452774775528

Protection magnétique

On y découvre un bracelet d’un genre nouveau, baptisé « 2 ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bracelet magnétique. Grâce à deux bandes de polarités inversées, la montre peut ainsi être attachée autour du poignet par un système d’aimants.

apple-watch-magnetic-wristband-2

Il présente la particularité d’être souple. Une fois détaché, il peut ainsi être replié sur lui-même et servir de protection pour la montre connectée. Un système qui semble très ingénieux.

Un aimant pour le frigo

De même, grâce à ces aimants, l’Apple Watch peut être temporairement collée à une surface en métal. Par exemple, sur l’écran de l’ordinateur pendant que l’usager travaille, ou la porte du frigo pendant qu’il prépare à manger. De cette façon, il peut consulter l’heure et ses notifications en permanence. Enfin, le bracelet peut être enroulé de façon à servir de support pour garder l’Apple Watch debout sur une surface plane.

apple-watch-magnetic-wristband-3

Ce bracelet pourrait être dévoilé en même temps que l’Apple Watch 2, laquelle devrait être présentée par Apple en mars prochain lors du premier keynote 2016. Toutefois, il ne s’agit que d’une simple hypothèse.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}