Close

Apple : Un Brevet pour un casque audio

18 avr Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple : Un Brevet pour un casque audio
 

La firme de Cupertino a déposé un Brevet pour un casque Double Access c’est-à-dire disposant d’une connexion filaire et d’une connexion Bluetooth afin de faire plier la concurrence.

apple-casque-game2 brevetecouteur-1

Il existe plusieurs casques Bluetooth dans le marché mais on cependant les mêmes soucis de connectivité.

Deux problèmes à résoudre

D’abord, l’iPhone ne reconnaît pas toujours le casque en question dans la liste des périphériques Bluetooth à proximité. Par ailleurs, même lorsque le casque est reconnu, quelques secondes sont nécessaires pour établir une connexion.

Aujourd’hui, Apple dépose un brevet pour un casque résolvant ces deux problèmes. En premier lieu, le casque serait codé de façon à pouvoir être directement reconnu par l’iPhone.

En outre, une puce de mémoire très légère serait implantée à l’accessoire. De cette façon, durant le temps nécessaire à la connexion en Bluetooth, la musique continuerait sans aucune latence.

Un casque pour l’iPhone 7 ?

Enfin, le fil du casque pourrait servir aussi bien pour l’audio que pour le chargement. Il pourrait ainsi être rechargé depuis un iPhone. Ce prototype pourrait être lancé en même temps que l’iPhone 7, qui sera dépourvu de prise Jack.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}