Close

Apple : Un écran ultra-sensible pour l’iPhone 6S

17 fév Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple : Un écran ultra-sensible pour l’iPhone 6S
 

Plus nous nous approchons du lancement du prochain Smartphone d’Apple, l’iPhone 6S, plus les rumeurs autour de ce produit s’intensifient. La dernière rumeur à date stipule que le futur  iPhone intégrera peut être la technologie « 3D Touch ».

De quoi s’agit-il ? Fondamentalement, c’est un concept similaire à la montre connectée de la firme à la pomme croquée, l’Apple Watch, et sa technologie associée, Force Touch, selon ceux qui colportent cette rumeur – à savoir le Taiwanese Economic Daily News, relayé par G for Games.

3d-touch-iphone-6s-640x480

Force Touch, au cas où vous auriez oublié, permet à l’écran de détecter les différents niveaux de pression de l’utilisateur, afin de considérablement élargir la portée de l’interface. À titre d’exemple, une pression pourrait déclencher quelque chose de différent d’un appui long.

Un écran sensible à la pression

Bien que ce soit évidemment plus important et intéressant pour un appareil avec un écran très petit comme l’Apple Watch, avec un espace limité pour les éléments de l’interface utilisateur, une telle technologie pourrait sûrement être très utile pour un smartphone, et il n’y a aucune raison pour laquelle Apple ne devrait pas mettre cette technologie au sein de l’iPhone 6S – en supposant qu’elle s’adapte à un écran 5 pouces ou plus sans aucun problème.

Pour le lancement de l’Apple Watch, la firme de Cupertino a vanté la technologie Force Touch comme étant une « nouvelle capacité de détection la plus importante depuis le multi-touch ».

iPhone-6-inside-view-retina-hd-display

Apparemment, Avago Technologies va fournir la technologie pour cette technologie 3D Touch, une entreprise américaine qui a travaillé sur le capteur gestuel de la Wii.

Bien que ce soit très intéressant, il est probable qu’Apple n’ai pas encore entériné ce choix. Il est trop tôt pour dire si Apple a pris une décision définitive à cet égard, et les chances sont que la technologie 3D Touch est toujours en pourparlers dans le département de la R&D.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}