Close

Apple : Une puce Bluetooth pour des EarPods sans fil

08 août Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple : Une puce Bluetooth pour des EarPods sans fil
 

Avec la suppression du port jack sur les prochains iPhone, Apple a réfléchi à mettre en place des EarsPod sans fil accompagné d’une puce Bluetooth.

En effet, ces EarsPod devraient normalement être disponible cette année avec les iPhone de 2016 ou alors vous pourrez toujours passer par le connecteur lightning via un adaptateur qui lui sera dédié.

 

demarkt-ecouteurs-earpods-pour-apple-iphone-ipod

Selon Forbes, Apple travaillerait depuis plusieurs années sur une puce Bluetooth low energy spécifique qui pourrait être intégrée dans des écouteurs sans fil et contribuerait à en améliorer l’autonomie, point faible de beaucoup d’écouteurs sans fil. Plusieurs rumeurs ont déjà fait état du développement d’écouteurs sans fil EarPods, sans dire précisément quand ils seraient lancés.

Apple-wireless-bluetooth-earphones-iPhone-7

Le développement d’une puce Bluetooth custom serait en lien avec le rachat en 2013 de la startup Passif Semiconductor, indique Forbes, mais il aurait connu divers reports pour des problèmes de performances. Les écouteurs sans fil d’Apple auraient dû être lancés en 2015 mais le projet a finalement été ajourné et il se pourrait qu’Apple ait finalement décidé de passer par une puce Bluetooth d’un fournisseur tiers.

Les écouteurs EarPods sans fil pourraient n’être reliés par aucun câble, avec une recharge pouvant se faire sans fil depuis leur étui de protection, à l’instar de ce que propose Samsung avec les écouteurs Gear IconX.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}