Close

Apple Watch : Entre les applications et la production de masse

02 oct Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple Watch : Entre les applications et la production de masse
 

La firme de Cupertino avait présenté sa Apple Watch lors de sa dernière Keynote au Flint Center. Une montre connectée dont la disponibilité était prévue pour Janvier 2015. 

Cependant, une news ce mardi suggère que l’Apple Watch pourrait arriver sur le marché plus tard que prévu. La raison ? Tout simplement, car la production de masse pour la Smartwatch ne devrait pas commencer avant début janvier.

apple_watch_iwatch_2 (1)

L’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui est connu pour divulguer des informations sur les futurs d’Apple, a déclaré il y a quelque temps de cela que la production de masse de la montre connectée devait initialement commencer en novembre. Comme MacRumors l’a souligné mardi, le géant de Cupertino aurait repoussé la production au mois de janvier. Une telle information suggère que le géant de la technologie serait sur le point d’affiner la conception de la Watch.

En outre, les précédents news avaient suggéré qu’Apple était en train de travailler avec deux sociétés de fabrication pour assembler sa Smartwatch – Quanta et Inventec. Toutefois, selon Apple Daily, il semble que maintenant Quanta soit le seul fabricant de l’appareil. Il n’est pas clair pourquoi Inventec aurait été retiré du processus, mais avec un seul constructeur au lieu de deux travaillant sur la montre, la production semble commencer plus tard que prévu – Apple pourrait relever un véritable défi pour commercialiser sa Smartwatch au début de l’année 2015.

watch_large_2x-l apple-watch-2_capteurs

Avec un marché devenant de plus en plus populaire, la firme de Cupertino sera désireuse de pousser sa montre dans ses boutiques et sur les poignets dès consommateurs dès qu’elle le pourra. Quoi qu’il en soit, nous devrions avoir bien d’autres smartwatches lancées d’ici là.

Aussi concernant sa relation avec les iPhone 6 et 6 Plus, la Watch ne sera pas véritablement autonome. En effet, il faudra passer par une application dédiée, installée sur un iPhone pour effectuer certains réglages, mais aussi lui permettre d’installer des applications. Si vous pensiez que la simple synchronisation de la montre avec votre iPhone serait suffisante pour accéder à un marché d’applis depuis l’écran de la watch, vous risquez d’être déçus.

iphone_6_apple_watch_side_by_side_press_photo

Pour plus de confort, il faudra télécharger les applications depuis l’App Store d’un iPhone ou iPad avant de les transférer vers la Watch. L’application dédiée de la montre permettra de configurer l’ensemble de ses paramètres.

Ce qui est intéressant par contre, c’est la façon dont Apple a pris en compte le duo iPhone / Watch pour optimiser l’autonomie de sa montre. Apple a fait la démonstration du nouveau processeur embarqué dans ses iPhone 6 et notamment sa capacité à adapter sa consommation énergétique.

Apple-Watch-iPhone-6-track-fitness-progress

Un atout pour l’iPhone 6 puisque ce dernier servira également à traiter une partie des calculs les plus complexes de la Watch. En d’autres termes, lorsqu’une application sur la montre se veut trop complexe ou gourmande en ressources, c’est le smartphone qui se chargera de traiter les informations avant de renvoyer les données à la montre, une sorte de traitement de calcul délocalisé en somme.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}