Close

Arrêt de la production du Blackberry Classic…

06 juil Posted by in Actualités, BlackBerry | Comments
Arrêt de la production du Blackberry Classic…
 

Après dix mois de bons et loyaux services, le BlackBerry Classic ne sera plus produit par la firme canadienne.

En effet, BlackBerry a décidé d’orienter tout son savoir faire vers l’écosystème Android, en clair des Smartphone BlackBerry sous Android. Cependant, la firme n’a pas décidé d’abandonner son système d’exploitation BB10.

 

BlackBerry-Prague-Android-01

Signe de cette volonté de maintenir la plate-forme BB10, le fabricant confirme l’arrivée prochaine d’une mise à jour BlackBerry 10.3.3 d’ici un mois, suivie d’une autre l’an prochain. Pourtant, Ralph Pini, directeur des opérations de BlackBerry, a indiqué que le smartphone BlackBerry Classic était arrivé au terme de son cycle de vie et ne sera plus produit.

Le BlackBerry Classic a constitué une sorte de retour aux sources en revenant à un format compact avec un clavier physique logé sous un écran tactile carré, comme aux grandes heures des smartphones BlackBerry, après une série de modèles tout tactiles.

New-BlackBerry-Q101

Le smartphone a représenté un aboutissement des terminaux BB10 avec le plus singulier BlackBerry Passport, lancé quelques mois plus tard, avant l’arrivée du BlackBerry Priv, premier smartphone de la marque sous Android.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}