Close

Apple : Bilan de la Keynote Let Us Loop You In

22 mar Posted by in Actualités, Apple | Comments
Apple : Bilan de la Keynote Let Us Loop You In
 

La firme de Cupertino, Apple, a levé le voile sur tous les derniers produits qu’il gardait précieusement dans ses cartons lors de la keynote Let Us Loop You In.

Parmi ses produits nous retrouvons l’iPhone 5 SE, l’iPad Pro 9.7 pouces, l’Apple Watch et l’iOS 9.3. Nous allons essayer de vous faire un compte rendu des informations qui ont été recueillies.

keynote 2016 Let Us Loop You In

L’iPhone 5 SE

Ce smartphone de 4 pouces reprend trait pour trait l’apparence de l’iPhone 5. Il sera toutefois disponible en coloris or rose, ce qui n’était pas le cas pour son prédécesseur.

iphone 5 SE

À l’intérieur, on retrouve le processeur A9 de l’iPhone 6s, et ses fonctionnalités Dis Siri et Live Photos. Une RAM de 2Go,Coprocesseur A9 et M9,  L’autonomie est augmentée de 50% par rapport à l’iPhone 5.un appareil photo dorsal de 12 MP qui permet de filmer en 4K et 1,2 MP pour le frontal . L’iPhone SE sera disponible dès le 31 mars 2016, à partir de 399 dollars soit 400 000 F CFA TTC pour le modèle 16Go.

L’iPad Pro 9.7 pouces

Le nouvel iPad Pro reprend les caractéristiques de la première version. Le processeur A9X, la compatibilité Apple Pencil ainsi qu’un Smart Keyboard plus petit sont proposés.

ipad pro 9.7

Ce nouveau modèle se distingue par son écran d’une diagonale de 9,7 pouces. Cet écran est le plus lumineux du marché, avec une luminosité supérieure de 25% par rapport à l’iPad Air 2. On retrouve le mode nuit Night Shift d’iOS 9.3. Une nouvelle technologie True Tone Display permet d’ajuster automatiquement la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant. Son appareil photo dorsal offre une résolution de 12 mégapixels et peut filmer en 4K.

L’iPad Pro 9,7 pouces sera disponible dès le 31 mars. Il se décline en quatre coloris dont l’or rose. Son prix s’élève à 599 dollars (32Go), 799 dollars (128Go) et 899 dollars (256Go) soit 450 000 FCFA (32Go), 570 000 F CFA (128Go) et 630 000 F CFA (256Go). Ce nouveau format est également proposé pour l’iPad Pro 12,7 pouces.

L’Apple Watch

Comme prévu, la Pomme a présenté de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch.

Apple watch new

On découvre un bracelet en nylon proposé en quatre coloris : rose, bleu, orange et noir. Plusieurs couleurs viennent s’ajouter pour les bracelets sport et cuir. En outre, un nouveau bracelet milanais Black Space est disponible.

Selon Tim Cook, ces bracelets font partie de la collection printemps 2016. Par ailleurs, l’Apple Watch voit son prix baisser de 50 dollars. Elle est désormais proposée pour 299 dollars au lieu de 349 soit 275 000 F CFA.  On ignore pour l’instant si cette réduction s’appliquera en dehors des USA.

L’iOS 9.3

ios-9-3-logo

Après sept bêtas, iOS 9.3 est enfin disponible. Cette nouvelle version apporte son lot de nouvelles fonctionnalités. Voici lesquelles :

Night Shift

Night Shift, le mode nuit d’iOS 9.3, permet d’éviter les insomnies liées à une utilisation nocturne du smartphone. Pour ce faire, l’OS change la couleur de la luminosité de l’écran en jaune au lieu de bleu. Ceci permet de reposer les yeux de l’utilisateur. Cette option peut être activée depuis les réglages ou programmée pour une heure précise. Elle peut également être enclenchée depuis le Centre de Contrôle.

Assistance Wi-Fi

L’assistance Wi-Fi permet dorénavant de consulter la quantité de données mobiles consommées pour maintenir une connexion WiFi stable.

Les Notes protégées par un mot de passe

Il est désormais possible de protéger les documents enregistrés dans l’application Notes à l’aide d’un mot de passe et de Touch ID. L’opération est réalisable dans les réglages de l’iPhone.

Apple News

L’algorithme de recommandation d’Apple News propose désormais des articles plus personnalisés selon les goûts de l’utilisateur. Il est également possible dorénavant de regarder une vidéo depuis le flux d’actualités.

La synchronisation iCloud dans iBooks supporte les PDF

Il est désormais possible de sauvegarder de nombreux formats de documents sur iCloud depuis la bibliothèque iBooks. C’est notamment le cas pour les PDF.

Nouvelles Quick Actions

Pour les utilisateurs d’iPhone 6s et iPhone 6s Plus, de nouvelles Quick Actions 3D Touch ont été ajoutées pour les applications natives, notamment Météo, Réglages et Santé.

Live Photos

Il est désormais possible de dupliquer les Live Photos ou de dupliquer l’image principale pour pouvoir la partager comme une photo ordinaire.

Une application Santé plus intuitive

L’application Santé est désormais plus intuitive. Elle se divise en différentes catégories telles que Sommeil, Poids ou Exercice. Chaque catégorie comporte une liste des applications tierces compatibles.

CarPlay

Avec iOS 9.3, CarPlay s’améliore. Apple Music permet désormais de jouer ds musiques recommandées selon l’historique. Plans propose à présent des suggestions de lieux à proximité.

Les applications éducatives

La nouvelle application Classroom permet aux enseignants d’utiliser l’iPad sous iOS 9.3 comme un outil de travail. Il est notamment possible d’enregistrer plusieurs comptes Apple ID, afin que chaque élève dispose de son propre compte sur la tablette.

Outre ces nouveautés, Siri supporte plus de langages, et il est possible d’associer plusieurs Apple Watch à un iPhone ou à un iPad.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}