Close

BlackBerry : Des smartphones sous Android dans les cartons

08 avr Posted by in Actualités, BlackBerry | Comments
BlackBerry : Des smartphones sous Android dans les cartons
 

Vendu au prix de 779 Euros soit 520 000 F CFA, le premier smartphone sous Android de BlackBerry, le Priv, n’occupe pas la première place des ventes même s’il est plutôt bien apprécié par les consommateurs.

De ce fait, la firme Canadienne par l’intermédiaire du CEO, John Chen, a opté pour une nouvelle approche en mettant sur le marché avant la fin de l’année 2016, deux smartphones milieu de gamme sous Android. En clair, un smartphone avec un clavier et un autre smartphone avec écran tactile.

En passant, l’image ci-dessous présente le BlackBerry « Vienna ». Il serait le smartphone avec clavier, divulgué à CrackBerry en novembre 2015. Malheureusement, à ce jour nous n’avons aucune confirmation si le smartphone a été ou non modifié.

blackberry vienna

Chen indique que le Priv était trop cher pour attirer un grand nombre de professionnels, bien qu’un smartphone haut de gamme ait été un geste intelligent, car il montre que BlackBerry peut faire des smartphones de qualité qui exécutent des systèmes d’exploitation autre que BlackBerry OS. Néanmoins, la société a reçu beaucoup de commentaires de la part de ses clients, affirmant que le prix était « trop élevé », et qu’ils espéraient payer 400 dollars pour un appareil.

blackberry priv

La société prévoit de continuer à libérer des mises à jour pour les smartphones exécutant son propre OS, BB10, mais elle n’a aucune intention de libérer de nouveaux smartphones fonctionnant sous son OS. Bien que deux smartphones Android soient dans les cartons de la firme, la spéculation veut que BlackBerry ferme sa division mobile, afin de se concentrer sur le côté logiciel.

Ces deux smartphones Android de milieu de gamme pourraient bien être la dernière chance de BlackBerry de relancer sa division mobile. Chen pense que l’entreprise a encore quelque chose à offrir en raison de son engagement envers la sécurité. « Nous sommes les seules personnes qui ont vraiment sécurisé Android, en poussant des fonctionnalités de sécurité de BlackBerry que tout le monde connaît », dit-il.

Chen ne nous donne pas la moindre idée de quand nous verrons l’un de ces nouveaux smartphones, mais il ne serait pas étonnant de les voir durant la seconde moitié de l’année.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}