Close

BlackBerry : Le SDK passe en 10.1 et reste disponible au telechargement

09 avr Posted by in Actualités, R.I.M | Comments
BlackBerry : Le SDK passe en 10.1 et reste disponible au telechargement
 
Une mise à jour du kit de développement du constructeur Canadien BlackBerry vient d’être publié. Ainsi, l’OS Mobile passe à la version 10.1 avec l’introduction de plusieurs nouveautés.
A l’occasion du sommet BlackBerry Jam qui s’est déroulé à Amsterdam au mois de février, nous prenions connaissance d’une prochaine mise à jour pour le système d’exploitation mobile BlackBerry 10, laquelle serait distribuée en même temps que la sortie du prochain téléphone Q10 prévu pour ce printemps. Il semblerait que la société soit en bonne voie de finalisation avec l’introduction du kit de développement en version finale.
sdk-10-1-gold-64x
Outre son clavier physique complet, le BlackBerry Q10 se distingue d’emblée par une fonctionnalité phare : Type and Go. A mi-chemin entre l’invite de commandes et le moteur de recherche universel, Type and Go propose d’entrer du texte afin de retourner les résultats de la recherche en direct ou de transformer la saisie en actions. BlackBerry mettra d’ailleurs à disposition des interfaces de programmation permettant aux éditeurs tiers d’y immiscer leurs applications. Type and Go s’inspire ainsi de Just Type sur WebOS et se couple parfaitement avec la présence d’un clavier physique; cependant, la fonctionnalité s’invitera au sein du Z10 avec BlackBerry 10.1.Cette nouvelle mise à jour offre en outre un thème foncé ainsi que la possibilité d’associer un numéro de téléphone à un nom, une fonctionnalité embarquée au sein des précédents terminaux de la marque. Notons également l’introduction de raccourcis de navigation pour le clavier du Q10 ainsi qu’une mise à jour de BlackBerry balance avec une distinction des comptes personnels et professionnels au sein du BlackBerry Hub. Retrouvez davantage d’informations sur cette page.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}