Close

BlackBerry : Quand Android fait le premier pas…

24 juin Posted by in Actualités, BlackBerry | Comments
BlackBerry : Quand Android fait le premier pas…
 

Selon N4BB, la firme canadienne ,BlackBerry, aurait l’intention de diversifier ses produits sous différentes plateformes afin de mieux déployer ses tentacules sur les différents marchés.

Le conditionnel est évidemment de mise, et ce même si ce site s’est souvent révélé fiable par le passé. Question de principe. D’après une personne inévitablement proche du dossier, ce nouveau terminal n’aurait rien à voir avec ceux qui sont actuellement présents au catalogue du constructeur et il n’aurait aucun lien non plus avec le Slider.

BlackBerry-Prague-Android-01

Le BlackBerry Prague visera avant tout les marchés émergents

En réalité, le BlackBerry Prague (ce serait son nom de code) se rapprocherait davantage du « form factor » du Z3 et il ferait ainsi la part belle au tactile avec un grand écran recouvrant une bonne partie de la façade de l’appareil. Pas de clavier physique, en somme.

Ce téléphone viserait surtout les marchés émergents et il se positionnerait donc sur l’entrée de gamme. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que proposait Nokia avec le X et sur le XL.

BlackBerry-Prague

Bon, et pour la plateforme alors ? Nous n’en savons pas beaucoup plus sur le sujet malheureusement, si ce n’est que le terminal devrait être propulsé par une des dernières versions d’Android. Reste à savoir si BlackBerry nous gratifiera d’une surcouche.

Quoi qu’il en soit, le projet serait presque bouclé et ce terminal devrait être présenté par son constructeur dès le mois d’août, soit quelques semaines avant le début de l’IFA 2015.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}