Close

Changer la date…bloque l’iPhone…

12 fév Posted by in Actualités, Astuces | Comments
Changer la date…bloque l’iPhone…
 

Une découverte assez interessante a été faite par un mordu des produits d’Apple. En effet, cette personne a juste eu l’idée assez originale de changer la date de son iPhone au 1er janvier 1970 pour le bloquer définitivement. 

Depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs d’iPhone voient leur smartphone bloqué par l’Erreur 53 (Erreur 53 : iOS 9 bloque les iPhone réparés par des tiers). Celle-ci survient lorsque le bouton Touch ID est réparé dans une boutique non-officielle. Si vous pensiez que l’iPhone se bloque trop facilement, vous allés être surpris par cette méthode encore plus simple.

iphone6-stock-photo

1er janvier 1970

En changeant la date de l’iPhone au 1er janvier 1970, celui-ci sera définitivement bloqué au prochain redémarrage. Il n’y a pour l’instant aucune explication à ce phénomène, récemment découvert par un YouTuber et largement relayé sur le forum Reddit.

Appareils concernés

Le bug concerne tous les appareils iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) dotés d’une puce 64 bits à savoir A7, A8, A8X, A9 et A9X. Il ne fonctionnerait toutefois que dans certains fuseaux horaires.

Le crime parfait

Nous vous déconseillons fortement d’essayer de vérifier sur votre iPhone.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}