Close

Changer son iphone en routeur ou devenir un nuage de connexion

25 oct Posted by in Actualités, Astuces | Comments
Changer son iphone en routeur ou devenir un nuage de connexion
 

Les idevices recèlent de trucs et astuces très peu connues du public. Ces astuces présentes nativement permettent d’améliorer la prise en main de votre smartphone, tablette ou baladeur préféré.

Chaque semaine, Sunuworld vous propose de découvrir une nouvelle astuce. Aujourd’hui, voyons ensemble comment transformer son iPhone en routeur ou comment activer la fonction partage de connexion?

Le partage de connexion permet de transformer son iPhone en routeur et ainsi faire profiter de la connexion internet de ce dernier à d’autres appareils (iPad, ordianteurs portables, smartphones…).

Pour activer le partage de connexion Internet et ainsi surfer sur internet, c’est très simple. Sachez tout d’abord que la manipulation est possible sur iPhone 3G, 3GS, 4 et 4S, et 5 fonctionnant sous iOS 4 minimum.

Activer la fonction Partage de connexion

Rendez-vous dans la partie Réglages et entrez dans le sous-menu Partage de connexion.

Cliquez ensuite sur le bouton Partage de connexion pour l’activer.

L’iPhone vous demande si vous souhaitez activer un partage de connexion via Wifi ou Bluetooth. Indiquez Oui si vous voulez vous connecter en Wifi avec votre tablette ou ordinateur et Non si vous préférez une connexion Bluetooth.

Connecter son ordinateur ou sa tablette à son iPhone

Pour profiter de la connexion, activer la fonction Wifi ou Bluetooth de votre tablette et connectez vous à votre iPhone. Vous êtes alors connectés et pouvez surfer sur le web.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}