Close

CMDT-2014 : Partenariat entre le Sénégal et Dubaï

08 avr Posted by in Actualités, Réseaux/Télécoms | Comments
CMDT-2014 : Partenariat entre le Sénégal et Dubaï
 

La sixième Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT) organisée par l’UIT (Union International des Télécommunications) se tiendra au World Trade Centre de Dubaï (Emirats arabes unis) du 30 mars au 10 avril 2014 à l’aimable invitation des Emirats arabes unis.

img51

C’est au cours de cette conférence que l’Autorité de Régulation des Télécommunications et Postes du Sénégal (ARTP) et son homologue des Emirats Arabes unis ( Telecommunication Regulator Autorithy) ont signé une convention de partenariat.  Cet accord aidera à une meilleure régulation du marché de l’économie numérique des deux Etats. Il prévoit entre autre:

 WTDC14BannerHomePage_v1

  • la mise en place et l’exploitation d’un point d’échanges internet ;
  • la régulation et la mise en place de la portabilité des numéros ;
  • la régulation du « Mobile Banking » et des Tics, ainsi que la gestion des fréquences face aux enjeux du numérique.

Selon Abou Lô, Directeur Général de L’ARTP; cet accord vient à point nommé « dans un contexte de profondes mutations du marché des télécommunications et des Tics au Sénégal ».

uae-60906

Une chose est certaine, cet accord permettra au Sénégal de mieux amorcer le développement des télécommunications et accroître la qualité des e-services au grand bonheur des acteurs et utilisateurs.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}