Close

Combien ont coûté les pièces de l’iPhone SE ?

08 avr Posted by in Actualités, Dans le monde | Comments
Combien ont coûté les pièces de l’iPhone SE ?
 

Le dernier smartphone de la firme de Cupertino, l’iPhone SE, a révélé tous ses secrets au cabinet IHS spécialisé dans le démontage et l’évaluation des coûts de production des appareils électroniques.

Vendu au prix de 399 dollars, l’iPhone SE coute près de 160 dollars à construire en prenant en compte que certaines de ses pièces viennent des iPhone 6 et 6S. La société a démonté l’appareil et a réussi à déterminer l’identité des fournisseurs pour ainsi évaluer le coût approximatif des composants utilisés. Le coût implicite monte à environ 170 dollars pour un smartphone de 64 Go, qu’Apple vend 499 dollars sans contrat, en supposant un prix doublé de la puce de mémoire flash à l’intérieur du smartphone.

iphone 5 SE

Le dispositif prend également quelques pièces des trois précédents iPhone, en utilisant un châssis quasi identique à l’iPhone 5S, une caméra frontale identique, le composant de réception LTE semblable à l’iPhone 6, un processeur Apple A9 et une caméra principale actuellement équipée par l’iPhone 6S. La pièce la plus coûteuse (20 dollars) est l’écran Corning Gorilla Glass de 4 pouces. Cela reste néanmoins la moitié de ce qu’Apple a payé pour le même écran dans l’iPhone 5S, quand il a été initialement publié.

Le démontage et le benchmarking des coûts réalisés par IHS ont également permis d’avoir un aperçu de l’intérieur de l’architecture de l’iPhone SE, montrant la répartition composant par composant du smartphone, ce qui devrait normalement être fait en plaçant le smartphone sous un rouleau compresseur.

iphone se pieces

Andrew Rassweiler, senior directeur au sein du cabinet d’étude IHS, a fait remarquer que, malgré quelques composants récupérés sur les précédents iPhone, et pour un prix de vente deux fois supérieur à celui du coût de production, l’iPhone SE n’est pas en reste en matière de puissance. « En fait », a déclaré Rassweiler dans le communiqué de presse que IHS, « les seuls compromis significatifs qu’un consommateur fera avec l’iPhone SE par rapport à l’iPhone 6S sont une plus petite taille et une résolution d’écran inférieure ».

Andrew Rassweiler, qui a supervisé le désassemblage, a également suggéré que la version 16 Go est à un prix assez élevé pour encourager les consommateurs à opter pour la version de 64 Go lors de leur décision d’achat.

Le smartphone représente la dernière tentative par Apple d’offrir à ses clients un smartphone d’entrée de gamme dans une fourchette de prix plus bas que ses smartphones traditionnels, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Alors qu’Apple a souvent fait cela en continuant à vendre ses anciens smartphones à prix réduit, elle a déjà fait un modèle distinct au moins une fois avant avec l’iPhone 5C en 2013, maintenant considéré comme un flop.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}