Close

Comment avoir des applications Android sur son blackBerry ?

20 fév Posted by in Actualités, Astuces | Comments
Comment avoir des applications Android sur son blackBerry ?
 

Il y a beaucoup d’utilisateurs du fameux Blackberry 10 de la firme canadienne mais il y a malheureusement pas beaucoup d’applications sur sa plateforme de téléchargement, le BlackBerry World. Voilà la raison pour laquelle Android a collaboré avec le grand Canadien BlackBerry depuis quelque temps. Leur ambition était de permettre aux utilisateurs de BB10 de pouvoir bénéficier des applications sur le PlayStore de Google via leur téléphone BlackBerry.

android

Effectivement, cela est possible dans le sens où les BB10 sont compatibles avec ces applications. Aussi, l’on note que 300 000 applications ont été rajoutées dans le BlackBerry World ; ce qui n’est pas grand-chose évidemment devant les 1,4 millions d’applications sur PlayStore ou encore devant les 1,2 millions d’applications sur l’App Store. Ainsi, les applications telles Instagram, les jeux comme Candy Crush ou encore l’application Snapchat sont maintenant disponibles. Justement, c’est cette dernière application qui intéresse la plupart des utilisateurs; aussi, nous vous proposons ci-dessous les points importants à noter afin de bien l’installer sur vos smartphones ; cela dans le but d’éviter des bugs suite aux installations effectuées sur votre smartphone BlackBerry 10.

blackberryappworld

Comment s’y prendre ?

Télécharger tout d’abord Snap : allez sur le navigateur Chrome et dirigez-vous vers la page « extensions ». Il vous faudra sélectionner le « Playbook App Manager », puis « gratuit » et enfin « ajouter ». Arrivé sur la page redirigée, vous devez remplir le « device hostman » avec l’adresse IP. Plus exactement, cette adresse IP vous sera donnée ; il suffit d’aller dans « paramètres », « sécurité et confidentialité » et enfin cliquer sur « mode développement ». C’est dans cette option que vous trouverez l’adresse IP. Votre mot de passe sera également requis pour cette fin. Ainsi, après avoir rempli le « device hostman » et indiquez l’adresse IP, sauvegardez ces données. Ensuite, vous verrez apparaître l’option « manage your device » en dessous de laquelle s’inscrit votre adresse IP de téléphone. C’est là qu’apparaît en outre une page qui vous demande la confirmation « continuer vers le site », et à vous de cliquer dessus. Vous serez alors redirigé vers la liste de toutes les applications dans votre téléphone ; et libre à vous d’y insérer le logiciel Snap pré téléchargé auparavant.

L’icône « success » s’affichera lorsque votre logiciel sera complètement installé. N’oubliez pas que votre mot de passe et votre identifiant seront toujours demandés par Google avant le lancement de l’application. En vérité, avoir un compte Google est primordial pour pouvoir télécharger les applications disponibles sur la boutique en ligne de Google. Enfin, BlackBerry décline tout effet secondaire des applications installées sur ses smartphones, notamment le Blackberry 10. Par contre, avant toute installation définitive, il demande la confirmation de l’utilisateur.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}