Close

Comment détecter un Hack sur votre appareil ?

09 mai Posted by in Actualités, Urgent | Comments
Comment détecter un Hack sur votre appareil ?
 

i0n1c célèbre hacker et auteur de plusieurs jailbreak vient de mettre en ligne dans l’App Store une application capable de mieux sécuriser votre appareil.

De Hacker à protecteur

Stefan Esser de son vraie nom est avant tout un chercheur en securité informatique et fondateur de la société Sektion Eins.

hack (1)

Dans l’App Store, SektionEins publie une application pour iOS (iOS 8.1 et version ultérieure) dont le propos est d’afficher des informations détaillées d’un iPhone ou iPad dans une optique de sécurité. Baptisée System and Security Info (SysSecInfo), elle a pour particularité de montrer la liste des processus exécutés dans iOS 9, de détecter des comportements suspects et un jailbreak.

En l’occurrence, cette détection de jailbreak fait essentiellement référence à du jailbreak non sollicité pour déterminer si un terminal a été secrètement déverrouillé et expose ainsi son utilisateur à un risque de backdoor par exemple.

System-and-Security-Info

À Forbes, Stefan Esser explique que si plusieurs applications peuvent déjà détecter un jailbreak, son application le fait de manière plus précise et ne se contente pas de rechercher la présence de certains fichiers. Elle peut aussi vérifier que des couches de sécurité implémentées par Apple sont intactes.

Le jailbreak peut également être synonyme de malware. System and Security Info pourra donc avoir un côté rassurant pour certains, d’autant plus que certaines sociétés vendent encore des outils de surveillance pour iOS.

L’application n’est pas gratuite. Actuellement, elle est proposée à 0,99 € soit 700  F CFA dans le cadre d’une promotion pour son lancement. Un prix qui sera ultérieurement doublé.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}