Close

Comment enlever le mode « écouteurs » de votre iPhone ?

23 mar Posted by in Actualités, Astuces | Comments
Comment enlever le mode « écouteurs » de votre iPhone ?
 

A un moment donné, en enlevant votre écouteur de la prise jack de l’iPhone, de l’iPad ou de l’iPod, il se peut que l’appareil soit bloqué. De ce fait, vous pouvez voir apparaitre l’icône « écouteurs » qui s’affiche sur votre écran alors que le son ne sort plus.

EarPods-premiers-retours-sur-les-nouveaux-écouteurs-Apple

En effet, ce blocage reste un bug du système d’exploitation. Il peut arriver en déconnectant les écouteurs trop vite, en déconnectant les écouteurs alors que votre appareil est occupé, utiliser les écouteurs d’une marque douteuse ou juste un soucis au niveau de la prise jack (humidité, poussière, usure). Nous allons vous montrer comment régler ce problème en 7 étapes.

 

mode ecouteur iphone

Les solutions ?

  1. Le problème peut être lié  au logiciel ou au matériel. Un problème logiciel est plus facile à résoudre, mais même un problème matériel peut être résolu par vos soins. Voici différentes solutions à tester l’une après l’autre.
  2. Rebranchez les écouteurs et débranchez-les à nouveau : Cette méthode est la plus simple. Votre iDevice n’a peut-être tout simplement pas remarqué que les écouteurs avaient été débranchés. Vous pouvez lui indiquer en procédant de cette manière.
  3. Essayer une autre paire d’écouteurs : Branchez une autre paire d’écouteurs, si possible de meilleure qualité. Cette astuce peut également fonctionner.
  4. Redémarrer l’appareil : Si les deux première méthodes ne fonctionnent pas, redémarrez l’iDevice. Ceci forcera iOS à rafraîchir ses paramètres sonores.
  5. Nettoyer la prise Jack : Si l’iDevice est toujours en mode écouteurs, le problème est très probablement matériel. Dans ce cas, utilisez une lampe torche pour inspecter l’intérieur de la prise Jack 3,5 mm. Il se peut qu’un liquide ou un débris provoque un dysfonctionnement électrique. Utilisez un cure-dent pour nettoyer la prise.
  6. Restaurer ou mettre à jour iOS : Il est possible qu’iOS lui-même soit corrompu par un problème. Ce cas concerne principalement les iDevices jailbreakés. Pour y remédier, restaurer l’appareil en mode DFU. Les fichiers corrompus seront remplacés.
  7. Contacter l’Assistance Apple : En dernier recours, contactez l’assistance Apple. Il est possible que votre prise Jack soit défectueuse suite à un usage abusif ou à l’utilisation d’écouteurs inappropriés. Si l’iDevice est encore sous garantie, une réparation ou un remplacement devraient être gratuits.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}