Close

Comment planter un iPhone avec un SMS ?

28 mai Posted by in Actualités, Astuces | 1 comment
Comment planter un iPhone avec un SMS ?
 

Un bug sur l’iPhone a été découvert par des utilisateurs d’un forum Reddit qui par une sequence de caractère, envoyé par sms, pouvaient planter votre appareil.

Les blagues autour de cette découverte n’ont pas fini de tourner… Des utilisateurs de Reddit ont découvert un bug lié à l’encodage des caractères qui frappe l’iPhone. En envoyant par SMS un ensemble de caractères dans un ordre précis, il devient possible de faire planter l’iPhone, qui lance alors un redémarrage.

bug-sms-iphone_01B0000001623613

Le message en question peut être envoyé vers n’importe quelle messagerie : iMessagerie, Whatsapp… ou même depuis les réseaux sociaux. Le bug ne concerne toutefois pas les modèles d’iPhone opérant sur les anciennes versions d’iOS, seul iOS 8 semble touché par le problème à l’heure actuelle.

La faille se situe dans le système de notifications sur smartphone qui est incapable d’afficher correctement la suite de caractères, en résulte un plantage suivi d’un redémarrage automatique. Rassurez-vous, une fois le redémarrage effectué, le message est inutilisable et n’entraine pas de reboot en boucle.

Le message en question est celui-ci: لُلُصّبُلُلصّبُررً ॣ ॣh ॣ ॣ 冗 soit une transition entre des termes en arabe et des symboles. N’importe quel terme arabe suivi des symboles رً ॣ ॣh ॣ ॣ peut potentiellement mettre à mal n’importe quel iPhone.

Notons qu’un bug comparable avait déjà été repéré dans iOS 6, puis corrigé dans iOS 7. La question qui se pose aujourd’hui est de savoir comment le bug a-t-il pu revenir dans iOS 8. Apple est déjà informée du problème, mais n’a pas communiqué sur le sujet pour l’instant.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

  1. Souleymane Thiongane06-03-15

    hello Soul, nice post ! J’ai toujours aimé partager mes idées et mon expérience sur la toile, surtout qu’en Afrique, le partage d’informations sur les technologies n’est pas trop au top, mais defaut de temps … c’est pourquoi je t’encourage à continuer sur cette lancée. Good luck :)

Leave a Reply

}