Close

Comment reconnaître un iPhone / iPad volé ou perdu ?

06 avr Posted by in Actualités, Astuces | Comments
Comment reconnaître un iPhone / iPad volé ou perdu ?
 

Il y a quelques précautions à prendre avant de mettre la main à la poche pour acheter un iPhone ou iPad.

En effet, il est très important  d’identifier l’appareil que vous voulez acheter afin de connaitre sa provenance et de savoir s’il a été volé ou perdu.

vols_smartphone

Nous savons tous que l’iPhone est LE Smartphone le plus populaire du monde. De ce fait, il devient la cible numéro un des voleurs. Certains Smartphones volés sont revendus sur des sites d’annonces ou au marché noir.

Alors avant tout achat d’un appareil à la pomme, voici les étapes à suivre :

  1. Rechercher le numéro IMEI en composant le *#06# ou en vous rendant dans les réglages, puis dans Général et Informations.
  2. Allez sur le site internet d’Apple icloud.com/activationlock/ qui permet de connaître l’état du verrouillage ou d’activation d’un appareil.
  3. Insérer le numéro IMEI sur l’espace dédié et cliquez sur continuer.

Vous saurez alors instantanément si le téléphone est verrouillé ou non et donc si vous pouvez vous l’approprié totalement sans avoir plus tard des soucis lié à son vol ou à son verrouillage.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}