Close

Comment reconnaître un iPhone / iPad volé ou perdu ?

14 mar Posted by in Actualités, Astuces | Comments
Comment reconnaître un iPhone / iPad volé ou perdu ?
 

Il y a quelques précautions à prendre avant de mettre la main à la poche pour acheter un iPhone ou iPad. En effet, il est très important  d’identifier l’appareil que vous voulez acheter afin de connaitre sa provenance et de savoir s’il a été volé ou perdu.

Nous savons tous que l’iPhone est LE Smartphone le plus populaire du monde. De ce fait, il devient la cible numéro un des voleurs. Certains Smartphones volés sont revendus sur des sites d’annonces comme maketbi, expat-dakar , marché colobane etc.

Depuis qu’Apple a introduit la fonctionnalité « Localiser mon iPhone/iPad » avec iOS 7, il est chose aisée de savoir si la fonction est activée sur tel ou tel appareil. En effet, Apple met à votre disposition un site internet qui permet de connaître l’état du verrouillage ou d’activation d’un dispositif pommé.

etat verrouillage

Si vous voulez être sûr de ne pas acheter un appareil volé c’est à cet endroit que vous devrez entrer son numéro d’IMEI (International Mobile Equipment Identity) ou son numéro de série. Il vous suffit donc de demander l’un de ces numéros au vendeur et de l’entrer dans l’interface prévue à cet effet.

fin verrouillage

Vous saurez alors instantanément si le téléphone est verrouillé ou non et donc si vous pouvez vous l’approprié totalement sans avoir plus tard des soucis lié à son vol ou à son verrouillage. Si le vendeur n’a rien à se reprocher il n’a aucune raison de ne pas vous communiquer l’un ou l’autre de ces numéro. Cela permet également de s’assurer qu’un vendeur bien intentionné n’oublie pas de déverrouiller son combiné avant de vous le remettre.

Où trouver l’IMEI ou le numéro de série

Il existe 6 manières différentes de récupérer le numéro d’IMEI ou le numéro de série d’un appareil :

  • en composant le *#06# depuis le dispositif en question (IMEI)
  • en se rendant dans Réglages -> Général -> Informations (IMEI et numéro de série)
  • en regardant sur l’emballage de l’appareil (IMEI et numéro de série)
  • en regardant sur l’appareil directement (IMEI – la localisation du numéro varie suivant le modèle)
  • en le connectant à iTunes en se rendant sur la page de résumé (numéro de série)
  • en se rendant sur le site permettant de gérer son identifiant Apple (IMEI – la localisation du numéro varie suivant le modèle)

Vous pouvez lire notre article exclusivement dédié aux numeros IMEI (cf: Comment trouver le code IMEI de votre iPhone, iPad, iTouch ?)

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}