Close

Comment retrouvé son iPhone qui a été volé ?

25 jan Posted by in Actualités, Astuces | Comments
Comment retrouvé son iPhone qui a été volé ?
 

L’iPhone représente près d’un quart des larcins Dakarois. Quelles options pour les victimes de ce type d’agression ?

« Localiser son iPhone »

La première chose à faire est évidemment de le signaler aux autorités, en se munissant de son numéro IMEI qui identifie de manière unique son mobile (pour connaître son code, composez *#06#).

298091-apple-iphone-5-already-on-sale-complete-set-of-components-sells-for-19

Reste que, malgré la plainte, le voleur peut avec votre iPhone avoir accès à vos informations personnelles. Apple propose ainsi une option baptisée « Localiser son iPhone » (fonctionne pour les iPhone, iPad, iPod Touch et Mac). Elle permet de :

  • Localiser l’appareil
  • Afficher un message sur celui-ci
  • Le faire sonner très fort
  • Le verrouiller
  • Effacer son contenu à distance

Rendez-vous sur la page iCloud.com/find et connectez-vous à l’aide de votre identifiant et mot de passe Apple (ceux utilisés pour télécharger des applis). Le système va alors localiser (plus ou moins précisément) l’appareil s’il est connecté, ou donner sa dernière position connue.

Le « mode perdu », disponible uniquement pour les appareils avec le système iOS6, va afficher un message sur le téléphone du type « Cet iPhone a été perdu. S’il vous plait appeler le (numéro que vous avez renseigné) ». En attendant un appel, le mobile reste verrouillé sur le message. Un e-mail vous sera envoyé à chaque changement de position de l’appareil. »Emettre un son » va faire pousser à votre iPhone un son strident, même s’il est en mode silencieux.

Ultime option : « effacer l’iPhone ». Elle permet de supprimer à distance tous les contenus du smartphone (contacts, e-mails, musique, photos…). Attention, celle-ci est irréversible et empêche à l’avenir de localiser le mobile. Si l’appareil est connecté à internet, alors ses données disparaîtront dès l’opération validée ; s’il est hors ligne, alors il sera effacé à sa prochaine connexion.

Toutes ces options ne sont disponibles que si elles ont été activées avant le vol. Pour vérifier que votre iPhone peut être localisé, rendez-vous dans Réglages, puis iCloud, et vérifier que « Localiser mon iPhone » est activé.

Astuce : si jamais vous n’avez pas d’ordinateur à proximité pour localiser votre iPhone volé avec iCloud, Apple propose une application qui reprend les mêmes fonctionnalités.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}