Close

Comment retrouver son Smartphone avec Google ?

07 juin Posted by in Actualités, Astuces | Comments
Comment retrouver son Smartphone avec Google ?
 

Quelque soit le contexte ou ce malheureux incident s’est produit, il est difficile de rester zen quand on a perdu son Smartphone.

Il existe des outils qui sont intégrés à certains Smartphones comme l’iCloud d’Apple qui vous permet de localiser, bloquer ou effacer votre Smartphone à distance ou alors celle de Google pour tous les possesseurs de Smartphones et d’un compte Gmail.

Cependant, nous allons nous intéressé à l’outil de Google qui permet de retrouver son Smartphone. Nos Smartphones sont comme nos meilleurs amis car ils ont nos photos, nos informations confidentielles, des informations sur nos déplacements et restent avec nous H24.

De ces faits, il est important de nous assurer que nos Smartphones peuvent être retrouver en cas de vol ou de perte.

Voici comment cela fonctionne.

  • Votre smartphone sur votre compte Google

Si vous avez une adresse Gmail, Google vous avez probablement déjà été invité à entrer un numéro de téléphone associé à votre compte, au cas où vous avez oublié votre mot de passe et que le géant de la recherche ait besoin de vérifier votre identité avant de le réinitialiser. Donc, si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devriez le faire — non seulement c’est une bonne idée en général, mais il est également possible pour vous de trouver votre téléphone depuis Google.

Mon compte

Allez sur ce lien, et cliquez sur « Infos personnelles et confidentialité ». Trouvez l’endroit pour entrer votre numéro de téléphone.

  • Aller sur « Rechercher mon téléphone »

Retournez sur la page « Mon compte », regardez sous « Connexion et sécurité », et sélectionnez l’option « Rechercher mon téléphone ».

rechercher mon telephone screenshot-2016-06-07-à-18.00.09-700x423

  • Sélectionnez votre téléphone

En sélectionnant votre téléphone, vous aurez également à saisir le mot de passe de votre compte. Notez qu’il n’y a même pas le numéro de téléphone dans la liste, jusqu’à ce que vous ayez mis votre mot de passe, évitant ainsi que des personnes indésirables puissent le voir.

Sécurité – Appareils

  • Choisissez vos options

Vous pouvez utiliser cette page pour appeler votre téléphone dans l’espoir de le trouver, contacter votre opérateur pour lui faire savoir ce qui se passe et demander de l’aide, de vous déconnecter de votre compte Google sur votre téléphone afin que personne ne puisse accéder à vos e-mails et/ou vos informations personnelles, ou tout simplement de vous assurer que votre téléphone est verrouillé.

Rechercher mon téléphone

Et le meilleur de tous, vous pouvez faire tout cela sans avoir à télécharger des applications ou des fonctionnalités supplémentaires. C’est beau la technologie !

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}