Close

Cortana, le prochain assistant vocal de Microsoft !

14 sept Posted by in Actualités, Windows Phone | Comments
Cortana, le prochain assistant vocal de Microsoft !
 

Les deux systèmes d’exploitations, Android et iOS, ne sont pas les plus populaires du monde pour rien. Chacun d’eux intègre des fonctionnalités exceptionnelles.

Et au rang des innovations, la plus révolutionnaire fut bien sûr l’arrivée des assistants de recherche vocale Siri et Google Now. Fonctionnalité qui fait justement défaut à Windows Phone, enfin plus pour longtemps puisque celui-ci travaille également sur son propre assistant vocal qui porte le nom de Cortana.

picture1

Microsoft  Cortana, le futur rival de Siri et Google Now ?

Alors que le développement de la mise à jour du système d’exploitation Windows Phone 8.1 se poursuit, voilà qu’on apprend aujourd’hui que cette nouvelle mouture intégrera un assistant vocal appelé Cortana. Nom emprunté au célèbre personnage de la série de jeux vidéo Halo.

cortana-siri-windows-phone

Proposant des fonctionnalités similaires à ce que Siri et Google Now proposent déjà, Cortana permettra non seulement d’interagir avec son smartphone à l’aide de la voix mais également avec son PC ou sa Xbox One comme mise ci-dessous selon The Verge.

xboxspeech1_640_large_verge_medium_landscape

Une découverte qui n’a rien de surprenant en soi puisque Microsoft avait déjà dévoilé par le passé plusieurs concepts d’assistants vocaux pour Windows Phone. Toutefois, concernant Cortana, rien ne dit que le succès sera au rendez-vous, celui-ci semblant s’appuyer sur des fonctionnalités déjà existantes chez Google Now et Siri, sans rien apporter de neuf. Or les deux assistants virtuels cités plus haut ont déjà fait leurs preuves, poussant ainsi les consommateurs à développer des attentes nettement plus élevées.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}