Close

D’importantes mises à jour de sécurité pour Android

01 avr Posted by in Actualités, Android | Comments
D’importantes mises à jour de sécurité pour Android
 

Plus d’une quarantaine de failles de sécurité ont été corrigées par la firme de Mountain view, Google.

Selon le contenu de la mise à jour de sécurité, nous avons prés de 15 failles de sécurité critiques, 16 failles dans la zone rouge et 9 failles dans la zone orange.

C’est désormais du grand classique, la majorité des correctifs critiques concerne des vulnérabilités de corruption de mémoire affectant Mediaserver et dans la bibliothèque libstagefright utilisés pour le traitement et la lecture de fichiers multimédia. L’héritage des failles Stagefright divulguées l’été dernier.

Heres-what-you-can-do-to-guard-your-Android-phone-against-the-Stagefright-exploit

D’autres vulnérabilités critiques sont relatives au service DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), le Media Codec utilisé par Mediaserver, des composants Qualcomm, ainsi que dans le kernel (ou noyau). Bien que critiques, ces vulnérabilités sont de type élévation de privilèges et non d’exécution de code à distance comme avec Mediaserver et libstagefright.

android media-server

Les utilisateurs d’appareils Nexus vont être les premiers à pouvoir bénéficier des derniers correctifs de sécurité, et ce à partir d’Android 4.4.4 alias KitKat. Pour les appareils Android d’autres fabricants (Samsung, LG, Sony, BlackBerry), ce devrait être dans les prochains jours dans le meilleur des cas.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}