Close

E3 2016 : Trois nouveaux appareils chez Microsoft

26 mai Posted by in Actualités, Games | Comments
E3 2016 : Trois nouveaux appareils chez Microsoft
 

La firme de Redmond tente de revenir au devant de la scène après sa chute dans le marché du mobile en proposant de nouvelles consoles Xbox dans le marché des jeux vidéo.

En effet, d’un coté, selon Kotaku, la firme serait en train de préparer une Xbox Two pour 2017 et une mini Xbox One moins chère avec un disque dur de 2 To. D’un autre coté, un blogueur du nom de Brad Sams affirme que Microsoft serait sur le point de dévoiler deux nouveaux appareils à l’E3 2016. L’un serait un périphérique Xbox de streaming vidéo et l’autre un dispositif pouvant ajouter des fonctionnalités supplémentaires à la Xbox.

jeux-xbox-one

On peut se demander si le second dispositif de streaming mentionné par Sams est en fait le même « Xbox Mini » que Kotaku rapporte, mais nous devrons attendre et voir. Il est également possible de voir simplement trois dispositifs distincts.

À côté de ceux-ci, une nouvelle manette devrait prochainement être annoncée, peut-être à l’E3. Selon Sams, elle ne sera pas très différente du modèle existant.

Quant à la Xbox Two, Sams a mentionné qu’elle pourrait paraître au printemps 2017. Kotaku dit aussi qu’il a entendu parler de son existence de différentes sources, affirmant que la console est connue sous le nom de code « Scorpion », et aura notamment une meilleure puce graphique (GPU).

xbox-one-specs

Selon Sams, cette console va également offrir le support du 4K pour la lecture vidéo, mais probablement pas pour les jeux. Plus intéressant, Sams a mentionné que la réalité virtuelle serait une composante essentielle de la console, ce qui a certainement du sens puisque Sony va lancer un dispositif compatible avec la PS4, nommé PS VR, cette année.

Microsoft a déjà un partenariat avec Oculus, et sortir une Xbox qui fonctionne avec le casque de réalité virtuelle de la firme aurait du sens. Kotaku précise également que le géant de Redmond s’active sur ce partenariat.

Enfin, Sams rapporte que Microsoft travaille pour mettre l’interface Xbox sur PC. Cela ferait partie d’un plan plus vaste de pousser la Xbox davantage comme une « plate-forme » qu’une console. Cela a du sens, puisque la société a travaillé dur pour apporter la même expérience de Windows 10 à une vaste gamme d’appareils, tels que la Xbox One, les ordinateurs de bureau et portables, les smartphones et les tablettes.

Si la déclaration de Sams est correcte, cela signifie que non seulement vous serez en mesure d’exécuter des applications dîtes universelles (Windows Platform Universal) sur une Xbox One, mais que vous pourriez être en mesure de jouer à des jeux Xbox One comme sur un PC.

xbox-one-artwork-55e4737ca34a6

Ce qui est aussi intéressant de cette dernière série d’annonces est qu’il fait allusion à une offensive de Microsoft dans le domaine du divertissement. Même si vous n’êtes pas un joueur, cela pourrait être de bonnes nouvelles pour les gens déplorant la perte de Windows Media Center, car l’interface utilisateur de Xbox est conçue non seulement pour vous permettre de jouer à des jeux sur un téléviseur, mais aussi d’interagir avec la musique, les films et d’autres contenus.

Donc, si l’interface Xbox arrive vraiment sur PC, elle pourrait devenir la nouvelle génération du Windows Media Center pour les gens qui aiment brancher leur ordinateur sur un téléviseur.

Sony devrait annoncer la PS4.5/PlayStation Neo bientôt, peut-être à l’E3. Si Sony lance une PS4 plus puissante à l’E3, Microsoft pourrait être mise à l’écart. Autrement dit, la marge de manoeuvre de Microsoft est très petite, et n’a pas le droit à l’erreur.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}