Close

Économiser la batterie de son Windows Phone

18 avr Posted by in Actualités, Astuces | Comments
Économiser la batterie de son Windows Phone
 

Beaucoup de Smartphones n’ont actuellement que 24h de durée de vie. Les multiples utilisations que nous en faisons font que la batterie ne dure pas bien longtemps. En attendant, Sunuworld vous donne dix astuces pour tenter d’améliorer l’autonomie de batterie de votre Windows Phone !

HTC-8X-Windows-Phone-1

 

1. Utilisez un arrière-plan noir

 Opter pour le thème sombre plutôt que blanc permet de diminuer la consommation de la batterie : paramètres, thème, « arrière-plan : sombre ».

2. Bloquez les tâches en arrière-plan

De nombreuses applications tournent en arrière-plan, c’est à dire qu’elles continuent de fonctionner même si vous ne les utilisez pas. Ce qui réduit considérablement la durée de vie de la batterie. Pour régler cela, allez dans paramètres, swipez vers la gauche pour accéder au menu des applications et sélectionnez « tâches en arrière-plan ». Là, vous pourrez bloquer directement les applications : par exemple, si vous utilisez régulièrement l’application « Facebook » mais que vous ne souhaitez pas avoir des notifications et de live tile, bloquez-là.

3. Fermez proprement les applications

L’astuce est simple ici : il suffit d’appuyer sur la touche retour lorsque vous quittez une application plutôt que d’utiliser le bouton Windows (Home). Ainsi, vous fermerez proprement et l’empêcher de tourner en arrière-plan après l’avoir utilisé.

4. Limitez les connectivités

N’activez les connexions Wifi, Bluetooth, Data, NFC  (pas au Sénégal en tout cas) que lorsque vous en avez besoin. Allez dans les paramètres et gérez directement les diverses connectivités. Astuce : Vous pouvez utiliser Connections Tiles pour accéder rapidement à ces paramètres.

5. Limitez la fréquence de téléchargements des comptes mails

Allez dans paramètres puis « emails + comptes » et pour chacune de vos boîtes mails, pour « Télécharger le nouveau contenu », sélectionnez plutôt 15 minutes, 1 heure, ou même manuellement. Mais évitez « l’arrivée des éléments ».

6. Désactivez les vignettes dynamiques

Allez directement dans les réglages des applications pour désactiver « tuile dynamique ». Ou bien bloquez là directement avec l’astuce n°2.

7. Réduisez le délai d’extinction de l’écran

Vous pouvez configurer le temps d’extinction de l’écran en allant dans paramètres, écran de verrouillage. Mettez plutôt une minute, par exemple. Votre Windows Phone gagnera en durée d’autonomie de batterie.

8. Réduisez la luminosité

L’astuce est simple mais a un impact considérable sur votre Windows Phone : mettez-là plutôt en « moyenne » ou mieux en « automatique » dans paramètres, luminosité.

9. Activez l’économiseur de batterie

Vous pouvez activer l’économiseur de batterie en allant dans paramètres, batterie. Ce mode permet de laisser le téléphone allumé mais désactive toutes les connexions de l’appareil. Par exemple, vous continuerez de recevoir vos SMS, mais vous devrez ouvrir l’application « Messages » pour les voir.

10. Désactivez la sauvegarde automatique des photos sur Skydrive

Allez dans le hub photos, puis réglages et dans « Téléchargement automatique Skydrive », sélectionnez « Ne pas télécharger ».

Sinon, vous pouvez toujours acheter une batterie de secours ! Attention aux délestage :-)

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}