Close

Fin du bras de fer entre Apple et le FBI

28 mar Posted by in Actualités, Apple | Comments
Fin du bras de fer entre Apple et le FBI
 

Le Federal Bureau of Investigation a réussi à déverrouiller le fameux iPhone de l’un des assaillants de la fusillade de San Bernardino.

Suite au refus de coopérer avec le FBI, la firme de Cupertino a finalement obtenu gain de cause en ne communiquant pas une méthode pour déverrouiller l’iPhone 5C du terroriste au nom de la protection de la vie privée. Cependant, un élément externe a eu à aider le FBI à déverrouiller le fameux appareil du terroriste en se basant certainement sur une des failles de l’iOS, une mauvaise nouvelle pour Apple.

Bien que les détails spécifiques de la méthode utilisée par le FBI ne sont pas connus à ce stade, l’institution a déclaré qu’elle « a accédé avec succès aux données stockées sur l’iPhone de Farook et n’a plus besoin de l’assistance d’Apple ».

20160225-apple-fbi

Maintenant que le FBI a accédé aux données de l’appareil, l’action en justice contre Apple va tout simplement être abandonnée. Quant aux informations contenues sur l’iPhone, sachant qu’elles seront classées confidentielles, il y a peu de chance que l’on apprenne de si tôt en quoi elles consistent si tant est qu’il y est quoi que ce soit d’exploitable. Toutefois, ce qui pourrait résonner comme une bonne nouvelle s’apparente après réflexion à une défaite pour la Pomme.

iphone-fbi-770x577

Le déblocage accompli par le FBI laisse penser que la sécurité des iPhone laisse finalement à désirer. Pire encore, les autorités se font un malin plaisir de garder leur technique secrète pour garder la main mise sur le contenu des smartphones pommés du monde entier. L’agence gouvernementale américaine affirme que cette méthode ne fonctionne pas sur les modèles les plus récents, mais il est difficile de leur faire totalement confiance.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}