Close

Firefox OS, un concurrent d’Android…

09 sept Posted by in Actualités, Firefox OS | Comments
Firefox OS, un concurrent d’Android…
 

Vous avez certainement déjà entendu parlé de Mozilla, le célèbre navigateur web à la queue de renard, qui cherche à se faire une place dans le monde du mobile en lançant son propre OS Mobile.

Prêt à suivre Google, Firefox s’est lui aussi lancé dans la création de ses propres Smartphones équipés par son propre système d’exploitation qui n’est autre que Firefox OS. Sa stratégie consiste à lancer des terminaux à moindre coût et cible plus particulièrement les pays émergents tels que l’Inde.

spice_fire_one_mi_fx_1 intex-cloud-fx

D’ailleurs, deux gadgets y sont déjà disponibles le Cloud FX et le Spice Fire One MI-FX. Leur prix de commercialisation est aux alentours de 25€ soit 20 000 F CFA . On sait aussi qu’il veut se faire une place en Asie. Cela n’est guère surprenant étant donné que ce secteur présente à lui tout seul 4 milliards de consommateurs potentiels.

AndroidVsFirefoxOS

En opérant dans le low cost, il est sur qu’il deviendra un concurrent de taille pour les autres acteurs comme Apple qui propose des appareils haut de gamme à des prix un peu élevés pour le marché émergent. Google quant à lui est toujours loin devant. Il est à noter que c’est ce dernier qui est arrivé à évincer Microsoft avec son navigateur, et que huit Smartphones sur dix fonctionnent sous Android en ce moment.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}