Close

Firefox OS…le cousin d’Android

13 août Posted by in Actualités, Firefox OS | Comments
Firefox OS…le cousin d’Android
 

Nous avons remarqué quelques similitudes entre le Firefox OS et Android pour ce qui est des bases de navigation et du mode de telechargement des applications.

L’OS de Firefox arrivera-t-il à concurrencer celui du géant du web, Android ? Pour le moment non, mais peut être à l’avenir. A l’inverse de Google, le moteur de recherche à la queue de renard ne s’attaque pas aux appareils haut de gamme, mais cible surtout ceux d’entrée de gamme vendus dans les pays émergents.

foxkeh-android

Cette stratégie sera autant bénéfique pour lui que pour les utilisateurs qui n’ont pas les moyens d’acheter des mobiles plus chers. Contrairement à l’open source de la firme de Moutain View, ce dernier utilise les standards web tels que le HTML5, le CSS ou encore le JavaScript.

mozilla-firefox-os

Ce qui signifie que ce sont les technologies du navigateur qui fera tourner les applications et non l’OS. La puissance du mobile a donc peu d’importance. Les mises à jour du système ne sont plus à considérer, aussi les applications pourront fonctionner sur n’importe quel modèle, même les anciens.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}