Close

Foxconn dans la vague des Panama Papers

07 avr Posted by in Actualités, Dans le monde | Comments
Foxconn dans la vague des Panama Papers
 

La firme Taïwanaise, Foxconn, aurait elle aussi surfé sur la vague des Panama Papers avec plus de 23 milliards de dollars de taxes détournées.

En effet, des informations concernant Foxconn ont été retrouvées dans les documents du cabinet Panaméen Mossack Fonseca dans l’affaire des Panama Papers. Une super évasion fiscale à coût de milliards.

foxconn

La société a véhément démenti son implication dans le scandale et a même menacé les médias de poursuite en diffamation s’ils venaient à encore la citer dans ce genre d’affaire ou des rumeurs. Foxconn reconnaît investir dans des entreprises offshore mais dans la plus grande régularité et par nécessité.

foxconn panama

« Faire du commerce et des investissements via des filiales à l’étranger a toujours été un mécanisme nécessaire pour le commerce international, mais Foxconn rapporte toujours ses investissements connexes dans ses résultats financiers. »

La firme taïwanaise a payé près d’1,5 milliards de dollars à l’État taïwanais en 2015. Apple jusque là n’a pas été cité dans les 11,5 millions de documents qui ont fuité mais reste dans le collimateur de l’Union européenne pour ce qui est des avantages fiscaux dont la société bénéficie en Irlande.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}