Close

Guerre des brevets entre Huawei et Samsung

25 mai Posted by in Actualités, Huawei | Comments
Guerre des brevets entre Huawei et Samsung
 

Numéro 3 mondial sur le marché du mobile, Huawei est bien décidé à en découdre avec Samsung pour la violation d’une douzaine de brevet.

Nous avons tous entendu parler de la guerre des brevets qui opposait Apple et Samsung durant les précédents mois ou années. Aujourd’hui, cette guerre semble se déplacer en Asie et ne concerne que les deux géants du continent.

huawei

Le groupe chinois Huawei vient ainsi d’attaquer le géant coréen Samsung Electronics pour la violation d’une douzaine de brevets, certains portant sur les technologies 4G LTE et d’autres sur les appareils mobiles.

Samsung exploiterait les technologies de Huawei depuis des années dans ses smartphones haut de gamme Galaxy S, depuis le Galaxy S II et le groupe chinois réclame une compensation par rapport aux milliards de dollars générés par les ventes de Samsung dans une plainte déposée en Californie, et non dans le Delaware, dont la cour est souvent choisie pour sa préférence régulièrement donnée aux détenteurs de brevets, et sans demande du blocage des ventes des smartphones Samsung incriminés via l’ITC (International Trade Commission).

huawei vs samsung

Huawei est désormais un solide troisième acteur mondial sur le segment des smartphones et l’un des leaders parmi les équipementiers Télécom. Samsung indique pour le moment qu’il étudie en détail la plainte mais le Korea Herald suggère que le groupe coréen pourrait répliquer en attaquant à son tour Huawei sur la propriété intellectuelle.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}