Close

HTC 10 serait présenté le 19 Avril…

07 mar Posted by in Actualités, HTC | Comments
HTC 10 serait présenté le 19 Avril…
 

La firme Taïwanaise, HTC,  tente bien que mal de revenir au devant de la scène en sortant des smartphones aux designs et caractéristiques impressionnants. Cependant, la concurrence est rude et des firmes comme Apple, Samsung, Huawei ou Xiaomi se ne laissent pas faire.

De nos jours, même si elle produit encore des smartphones de qualité, les choses ne sont pas si brillantes pour le fabricant taïwanais. Elle est confrontée à des problèmes financiers, et ce depuis un certain temps. La principale raison est que la société ne vend pas assez de périphériques, du moins pas comme autrefois.

HTC a lancé deux smartphones au cours des derniers mois, à savoir le One A9 et le One X9. Les smartphones étaient destinés à augmenter le chiffre d’affaires de la firme, mais il semble que cette tentative n’ait pas été un succès. En fait, février 2016 était un très mauvais mois pour HTC. Quoi qu’il en soit, le fabricant se prépare à sortir son nouveau dispositif phare.

HTC-One-X9 HTC-one-a9-noir-orange

Le populaire leakeur Evan Blass a suggéré que le prochain smartphone phare de HTC baptisé HTC 10 pourrait être officiellement dévoilé le 19 avril. Il convient de noter que c’est la même date exacte qui est affichée sur le rendu de presse du smartphone qui a été partagé par ce même Blass quelques jours auparavant.

Blass a écrit dans son tweet, « dans le cas où cela n’est pas évident, je dirais que le mardi 19 avril — la date à l’écran — est ciblé pour être l’hôte du lancement HTC 10 ». Une précédente rumeur avait suggéré que le HTC 10 pourrait être annoncé le 11 avril, lors d’un événement dédié à Londres. Quelle que soit la date de l’annonce exacte, le HTC 10 sera mis en vente au mois de mai. Autrement dit, vous aurez besoin d’attendre près d’un mois pour obtenir le prochain smartphone phare de HTC.

Un smartphone attrayant ?

Le HTC 10 devrait être un smartphone phare très convaincant, et a tous les ingrédients pour être définitivement un grand succès pour le constructeur taïwanais. Le HTC 10 sera également le premier smartphone phare de HTC depuis quelques années à être lancé sans l’image de marque « One ». Alors que les rumeurs antérieures ont suggéré que le smartphone pourrait être commercialisé sous le nom One M10, Evan Blass a récemment confirmé que l’appareil sera commercialisé en tant que HTC 10.

htc-10-rendu

En matière de spécifications, le HTC 10 sera plus ou moins à égalité avec les smartphones phares de Samsung et LG. Il est dit disposer d’un écran AMOLED de 5,2 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, d’un processeur quadricœurs Qualcomm Snapdragon 820 avec un GPU Adreno 530, de 4 Go de mémoire vive (RAM). Il sera apparemment commercialisé en trois options de stockage interne : 32, 64 et 128 Go.

Enfin, la caméra arrière de 12 mégapixels sera dotée de la technologie UltraPixel, la caméra frontale sera UltraPixel avec un stabilisateur d’image optique. On retrouvera un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’accueil physique, un port USB Type-C, et le smartphone offrira un support au Quick Charge 3.0. Il sera également certifié IP68, pour la résistance à l’eau. Le smartphone sera livré avec Android 6.0.1 Marshmallow, avec la surcouche Sense 8.0.

Concernant sa conception, selon @upleaks, le smartphone sera commercialisé en quatre coloris : noir, gris, or/blanc et argent/blanc.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}