Close

HTC : Disparition de la marque « One »…

07 mar Posted by in Actualités, HTC | Comments
HTC : Disparition de la marque « One »…
 

Le prochain smartphone de la firme Taïwanaise, HTC, pourrait bien se passe de son nom « One » pour simplement utiliser une terminaison en chiffre.

Le célèbre leaker Evan Blass (aka @evleaks) a publié un court tweet, mentionnant simplement : « Vous l’aurez entendu ici en premier : HTC 10 ». Si cela est vrai (et il n’y a aucune garantie pour le moment), cela signifie que HTC va abandonner la marque « One » introduite en 2012 avec le HTC One X, ainsi que la suite « M » qui a fait une apparition en interne avec le HTC One (M7), puis à l’échelle du grand public avec le lancement du HTC One M8 en 2014.

htc-one-m8-colors

Le dispositif phare de HTC a besoin d’un sérieux remaniement du fait que les alternatives de Samsung et LG ont respectivement lancé en grande pompe le Galaxy S7 et le G5. En effet, une mise à niveau du One M9 est peu probable de redorer le blason de la firme taïwanaise. Et, si le nouveau nom est vérifié, cela pourrait être le signal que HTC est prêt à réinventer son offre phare.

Alors, intéressant ?

Les gens ont été prompts à remettre en question ce que Blass a déclaré sur Twitter, suggérant que cela pourrait être un smartphone sous Windows 10 Mobile de la part de HTC. Mais, le leaker a souhaité remettre les choses dans le contexte. « Je peux comprendre l’optimisme des fans de Windows, mais la réponse est non à chaque fois », a écritBlass.

htc-10-rendu

Selon les premières rumeurs, le prochain flagship de HTC disposera d’un écran de 5,1 pouces d’une résolution Quad HD, du processeur Snapdragon 820, du GPU Adreno 530, de 4 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go de stockage interne, et d’un port pour carte micro-SD. À l’arrière, on trouverait une caméra arrière de 12 mégapixels avec autofocus laser et la stabilisation d’image optique. Le dispositif va probablement fonctionner sous Android 6.0.1 Marshmallow avec HTC Sense 8 en sus.

Le lancement HTC One M10 (ou HTC 10) est actuellement pressenti pour le mois d’avril. Nous devrions avoir d’autres fuites et rumeurs d’ici là.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}