Close

Huawei : 108 millions de smartphones vendus en 2015

11 jan Posted by in Actualités, Huawei | Comments
Huawei : 108 millions de smartphones vendus en 2015
 

La firme Chinoise, Huawei, a finalement dépassé la barre des 100 millions de smartphones vendus pour l’année 2015 en essayant de conquérir les marchés occidentaux en plus de son marché local chinois qui est aussi le plus grand marché mobile mondial.

Fin décembre, la marque annonçait avoir franchi avec succès la barre symbolique des 100 millions de smartphones écoulés, le positionnant solidement au troisième rang mondial des fabricants de smartphones, derrière Samsung et Apple, ces trois entreprises étant les seules à pouvoir actuellement atteindre un tel volume annuellement.

L’année 2015 a aussi été une année intense pour Huawei en vue de gagner des parts de marché sur les marchés occidentaux, avec plusieurs modèles taillés pour les goûts européens, à l’image du Huawei P8 lancé en avril et commercialisé en début d’été.

huawei P8

Après avoir écoulé un volume final de 108 millions de smartphones en 2015, marquant une progression de 44% par rapport aux 75 millions d’unités écoulées l’année précédente, Huawei affiche de hautes ambitions pour 2016 et anticipe un volume de 120 millions de smartphones écoulés.

On peut déjà s’attendre à des évolutions dans les séries Px (Huawei P9) et Mate (après les Mate S etMate 8) tandis qu’un nouveau smartphone Nexus, après le Nexus 6P fin 2015, pourrait contribuer à renforcer l’image de marque et la visibilité du groupe.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}