Close

Huawei : L’Ascend Mate 7 est supérieur à l’iPhone 6 Plus…

17 sept Posted by in Actualités, Huawei | Comments
Huawei : L’Ascend Mate 7 est supérieur à l’iPhone 6 Plus…
 

La firme chinoise, Huawei, par l’intermédiaire de son PDG, Yu Chengdong, a déclaré que leur dernier Smartphone, l’Ascend Mate 7, était supérieur à l’iPhone 6 Plus d’Apple.

Maintenant qu’Apple s’est officiellement lancé sur le secteur des phablets, ces Smartphones dont les dimensions XXL en font presque des mini-tablettes, la donne n’est plus la même pour les fabricants.

Apple  iPhone 6

Bien qu’arrivant avec du retard et marquant un joli retournement de veste de la part de Cupertino, mais surtout accompagné d’un prix particulièrement élevé ( entre 535 000 et  670 000 F CFA chez nous ), l’iPhone 6 Plus a attiré tous les regards et trouvera très probablement son public, ne serait-ce qu’au sein de la communauté Apple et des utilisateurs les plus fortunés.

Cela explique sans doute la réactivité du concurrent Samsung, qui a initié le marché avec son Galaxy Note et qui ne voudrait pas voir Apple marcher sur ses plates-bandes. Le Sud-coréen a lâché plusieurs publications montrant les atouts de son Galaxy Note 4 présenté il y a quelques jours à l’IFA de Berlin.

Samsung-Galaxy-Note-4-Coloris

Même topo du côté des acteurs de moins grande envergure, à l’image de HTC, et plus récemment de Huawei. Le PDG du second, Yu Chengdong, y est en effet allé de ses propres publications sur le réseau social Weibo ( équivalent chinois de Twitter ). Avec une photo montrant l’iPhone 6 Plus et l’Ascend Mate 7 côte à côte, il met notamment en avant la diagonale de 6 pouces pour l’Ascend Mate 7 et de 5,5 pouces pour l’iPhone 6 Plus, alors que les deux phablets affichent des dimensions similaires ( 15,7 x 8,1 x 0,8 centimètre contre 16,8 x 7,8 x 0,7 centimètre ).

ascend mate 7 iphone 6 plus 1

Cela s’explique par le choix de placer le lecteur d’empreintes digitales au dos, quand Apple a intégré le sien dans la partie inférieure, au niveau du bouton Home. L’écran occupe ainsi 83 % de la face avant. L’argument pourrait faire mouche pour ceux qui ne sont pas attaché à un OS mobile en particulier.

huawei-ascend-mate7_group-1_hi-res-100412118-large

Surtout qu’à capacité équivalente de 16 Go, l’Ascend Mate 7 s’affiche à 330 000 F CFA quand il faudra débourser 535 000 F CFA pour l’iPhone 6 Plus. La phablette chinoise est clairement plus abordable, tout en offrant une dotation technique décente ( octocore, Full HD, 4G catégorie 6, 13 Mégapixels, 5 Mégapixels, etc. ).

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}