Close

Huawei sur le chemin d’un nouveau OS Mobile…

23 juin Posted by in Actualités, Huawei | Comments
Huawei sur le chemin d’un nouveau OS Mobile…
 

La firme chinoise serait en train de préparer une sortie de secours afin de ne pas être sous l’emprise totale de la firme de Mountain View, Google.

En effet, Huawei semble être sur une bonne poussée tant les chiffres de ventes sont au vert avec plus de 120 millions de Smartphones écoulés cette année.

 

Huawei-G9-Lite-Specs-Price-Video

Le succès est tel que le fabricant se verrait bien devenir leader mondial du marché d’ici quelques années, devant Samsung et Apple pourtant encore bien distants à la tête du segment.

S’il y parvient, ce sera aussi grâce à la plate-forme Android de Google, dont la domination sur le marché des OS mobiles est très nette.

Pourtant, comme Samsung avec Tizen OS, Huawei se préparerait une porte de sortie dans le cas où les règles du jeu changeraient subitement, comme la perte du caractère semi-ouvert de la plate-forme mobile, par exemple.

huawei-mediapad-x1-399x388

Le site The Information affirme ainsi que le groupe chinois a dans ses cartons un projet secret d’OS mobile qui pourrait ne jamais voir le jour mais qui donne aussi à Huawei la possibilité de ne pas être totalement dépendant du bon vouloir de Google. On n’est jamais trop prudent, même quand on est un partenaire de Google sur les smartphones Nexus.

Cet OS mobile alternatif n’existerait qu’à l’état d’embryon et serait conçu par une équipe scandinave constituée en partie d’anciens salariés de Nokia. Les sources de The Information ne disent pas s’il s’agit d’une fork d’Android (probable) ou d’un nouvel OS mobile démarré de zéro.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}