Close

Ice Watch : De la montre aux smartphones et tablettes

24 mar Posted by in Actualités, Dans le monde | Comments
Ice Watch : De la montre aux smartphones et tablettes
 

Apres les sublimes montres colorées du groupe Belge Ice Watch, il semblerait que la marque s’est aujourd’hui penchée sur le marché des smartphone et tablettes.

315px-ICE-WATCH-logo.svg
Il faudra désormais compter sur les Ice Phone et Ice Tab, des smartphones et tablettes conçues par la société belge dirigée par Jean-Paul Lutgen. Des dispositifs qui reprennent les codes de couleur flashy des montres qui ont fait le succès de la société. Le concept de la marque est simple, proposer des smartphones à des prix relativement attractifs, tout en se démarquant de la concurrence en misant sur l’apparence, principalement au travers des couleurs acidulées propres aux montres déjà proposées au catalogue.
ice-phone-ice-mini-range-650x260

Ice Watch entre franchement dans le sujet en proposant directement deux smartphones, l’Ice Mini et l’Ice Forever à des prix respectifs de 99 euros (65 000 F CFA) et 149 euros (100 000 FCFA), ainsi qu’une tablette, l’Ice Tab proposée à 199 euros (135 000 F CFA).Si les Ice Phone sont bien empreints de l’identité Ice Watch, c’est en revanche CG Mobile qui conçoit ces smartphones. Cette société française est spécialisée dans le branding de smartphones, en prenant des terminaux chinois pour les revendre sous un autre nom à d’autres entreprises. « Nous avons conçu les Ice Phone pour une clientèle jeune, branchée », déclare Jacques Dergarabedian, directeur de développement chez CG Mobile.

ice_watch_ice_tab

Pour les Ice Phone, la société a réalisé une surcouche logicielle et des applications maison (un widget de cadran de montre, etc.). C’est Android qui se glisse selon toute logique dans les dispositifs. L’Ice Mini propose un écran au format 3,5  pouces et embarque deux ports SIM tandis que l’Ice Forever mise sur un écran 4 pouces. Fabriqués par CG Mobile, Ice Watch aurait déjà écoulé plus de 3000 exemplaires de ses smartphones en quelques semaines, l’arrivée des dispositifs n’étant pas prévue dans l’hexagone avant le mois de juin prochain.

On notera que le packaging des terminaux est similaire à celui des montres de la marque, à savoir des boites en plastique qui mettent en avant les couleurs des appareils ( au nombre de 6).

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}