Close

iOS 9 : Le partage d’écran et la mise à jour de PLANS

26 mai Posted by in Actualités, iOS | Commentaires fermés
iOS 9 : Le partage d’écran et la mise à jour de PLANS
 

Selon 9to5mac, le partage d’écran sur l’iPad et la mise à jour de PLAN sont les deux nouveautés qui pourraient renforcer la crédibilité du prochain OS de la firme de Cupertino, iOS 9.

Selon les sources, le partage d’écran pourrait être similaire à la vidéo de conceptualisation disponible ci-dessous, à savoir un arrangement vertical des applications occupant au choix 1/2, 1/3 ou les 2/3 de l’écran.

9to5mac explique que si Apple ne parvient pas à terminer le développement de la fonctionnalité d’ici au lancement d’iOS 9 le mois prochain, le partage d’écran pourrait faire son entrée sur les iPads dans les mois suivants le lancement, pourquoi pas lors de la commercialisation d’un éventuel iPad Pro, terminal qui nous semble tout désigné pour mettre en avant cette nouvelle innovation.

Visiblement bien renseigné, 9to5mac fait également mention d’une fonctionnalité très attendue des foyers qui se disputent un unique iPad : les sessions multiples sur iPad. Cette options pourrait ainsi permettre à plusieurs utilisateurs de se connecter à l’aide de leurs comptes Apple ID respectifs afin d’accéder à leurs propres documents et applications sur un seul terminal.

ipad_splitscreen_620

Pour la prochaine version de l’application PLAN, il s’agit de l’arrivée de l’une des fonctions les plus attendues qui est la prise en charge des transports publiques ! Une fonction qui pour beaucoup d’utilisateurs à fait la différence dans leur choix entre utiliser Google Maps ou Apple Plans. Les deux applications seront donc, avec l’arrivée de l’iOS 9, sur le même pieds d’égalité (ou presque), bien que Google Maps à toujours un petit train d’avance dû à son expérience dans le domaine.

apple-maps

Il y a quelques mois, on apprenait d’ailleurs que Apple avait recruté un  nouvel expert pour mettre en place cette nouvelle fonction. Les recrutements concernant ce projet avaient débuté eux en 2013. Avec l’iOS 9, il sera donc (normalement) possible de prévoir des itinéraires via le métro, le train ou autre bus et tramways disponibles dans certaines villes du monde. On espere avoir cette fonctionnalité dans certains pays Africains.

L’année dernière, une rumeur du même type annonçait l’arrivée des transports en commun dans Plans dans une mise à jour de l’iOS 8. Espérons que cette fois la rumeur se confirme !

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

}