Close

iPhone : Accéder aux photos et contacts sans déverrouillage…

04 avr Posted by in Actualités, Astuces | Comments
iPhone : Accéder aux photos et contacts sans déverrouillage…
 

Quelques curieux ont pu découvrir après de multiples manipulations une faille liée à la chère Siri.

En effet, cette faille découverte par Jose Rodriguez permet d’accéder aux contacts et photos sur les iPhone 6S et 6S Plus sans déverrouiller le Smartphone en faisant une recherche intégrée dans les applications Twitter, Contacts ou Photos.

2da7030c38dacaa8bf471b7654f7a

Il suffit alors de contacter Siri via la fonction « Dis Siri » ou par un maintien prolongé du bouton « Home », puis de lui demander d’effectuer une recherche Twitter. Si le résultat contient des données actionnables liées aux Contacts, tels qu’une adresse mail, 3D Touch peut être utilisé pour ouvrir un menu contextuel.

Depuis ce menu, un bouton « ajouter à un contact existant » ouvre la liste de contacts de l’iPhone, et permet tout bonnement d’accéder aux Photos du téléphone. Cette boucle s’applique également lors d’une recherche des amis WhatsApp.

Combler la faille

En attendant un correctif, trois solutions permettent de remédier au problème. Rendez vous dans Réglages > Twitter, et désactivez Siri. Rendez vous dans Réglages > Confidentialité > Photos et désactivez l’accès de Siri aux photos. Vous pouvez aussi désactiver Siri complètement.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}