Close

Jailbreak : Mise à jour de Geeksn0w pour l’iOS 7.1.1

29 avr Posted by in Actualités, Urgent | Comments
Jailbreak : Mise à jour de Geeksn0w pour l’iOS 7.1.1
 

Une nouvelle mise à jour de l’outil GeekSn0w vient d’être publier et passe ainsi à la version 2.9 pour le jailbreak thetered de l’iOS 7.1.1 sur l’iPhone 4.

Pour certains utilisateurs d’iPhone en mal de jailbreak depuis la publication d’iOS 7.1, l’outil GeekSn0w pour Windows propose un jailbreak tethered. Cela s’adresse spécifiquement à l’iPhone 4.

Afin de faire suite à la publication par Apple d’iOS 7.1.1, GeekSn0w a eu droit à une mise à jour 2.9 et donc une prise en charge de cette version de maintenance d’iOS 7.1.

geeksn0w-not-large_00FA009600439862

GeekSn0w tire parti d’une faille dans l’iPhone 4 qui ne peut pas être comblée. Par ailleurs, rappelons qu’un jailbreak tethered est autrement dit un déverrouillage incomplet avec la nécessité de connecter l’appareil à un ordinateur pour être redémarré.

Le mois dernier, le hacker Winocm avait fait la démonstration en vidéo d’un jailbreak cette fois-ci unthetered avec un iPhone 4, toutefois il a indiqué ne pas avoir l’intention de procéder à une divulgation publique.

Pour un jailbreak untethered d’iOS 7.1.x et intéressant les iPhones plus récents, les regards se tournent bien évidemment vers la solution evasi0n de la team evad3rs, mais il semble que le cas échéant il faudra plutôt attendre iOS 8.

geeksnow-2w

Avoir un iPhone jailbreaké peut exposer à des risques comme vient de le montrer le malware Baby Panda. Par ailleurs, les dernières mises à jour d’Apple pour iOS ont été riches en matière de correction de vulnérabilités de sécurité dont des bugs SSL. Ne pas les appliquer pour conserver un jailbreak doit donc se faire en connaissance de cause.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}